Le 30 mai 2022 – Lors de la 45e édition des Jeux de Montréal, la délégation d’Ahuntsic-Cartierville s’est démarqué en remportant trois bannières! Cette édition s’est déroulée du 26 au 29 mai 2022, dans des installations sportives de haut niveau, dont le complexe sportif Claude-Robillard.
La délégation d’Ahuntsic-Cartierville a réuni cette année pas moins de 230 jeunes de 6 à 12 ans, répartis dans 16 disciplines sportives, lors du grand rassemblement sportif des Jeux de Montréal.
Cette délégation a fait la fierté de l’arrondissement alors qu’elle a remporté trois bannières, soit :
- une au badminton (club de badminton Les Raquettes du Nord de Montréal);
- une au judo (club de judo Hakudokan et club de judo Métropolitain);
- et une dernière au tir à l’arc (club de tir à l’arc de Montréal).
Ces résultats ont porté notre délégation au 3e rang des résultats finaux, derrière les arrondissements de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (en première place avec 6 bannières) et Rosemont-La Petite-Patrie (au 2e rang avec 5 bannières).
Qu’est-ce qu’une bannière?
La bannière récompense l’arrondissement qui a obtenu le meilleur pointage cumulatif (40 % pour le nombre de jeunes participants, 40 % pour la performance et 20 % pour l’esprit sportif).
Fête de clôture
Près de 50 enfants, issus de la délégation d’Ahuntsic-Cartierville, ont participé à la fête de clôture de cette 45e édition, qui s’est déroulée au complexe sportif Claude-Robillard, le 29 mai dernier. Trois d’entre eux ont gagné un prix de présence.
Merci
Merci à tous les entraîneu(se)rs sportifs, aux parents et aux nombreux bénévoles qui ont permis à ces jeunes athlètes de vivre une super belle expérience de compétition sportive.
Félicitations!
À tous les jeunes qui pratiquent une discipline sportive et bravo aux gagnantes et gagnants!
-30-
Source: Arrondissement Ahuntsic-Cartierville
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.