Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Lundi 6 mai

AG annuelle des membres en règle du JDV

Publié le 05/05/2019
par Christiane Dupont

Assemblée générale annuelle du printemps 2018 (Photo: archives jdv)

Au printemps, plusieurs OBNL organisent des assemblées pour leurs membres. C’est le cas de votre média. Pourquoi une assemblée générale annuelle?

D’abord, pour faire le point sur la situation de l’organisme. Il peut arriver, à l’occasion, qu’il soit nécessaire de modifier les règlements généraux; c’est le cas cette année.

Bon an, mal an, il faut également élire de nouveaux membres au conseil d’administration, certains terminant leur mandat et ne se représentant pas.

Par ailleurs, les membres doivent prendre connaissance des états financiers. Finalement, il est souhaitable que les membres rencontrent les administrateurs. Souvent, plusieurs collaborateurs sont également présents.

Tels seront les buts de l’assemblée générale annuelle des membres en règle du journaldesvoisins.com, lundi 6 mai prochain, à 19 h, au Pavillon d’accueil du Parcours Gouin, à l’angle des rues Basile-Routhier et Gouin.

Si vous êtes membre en règle (c’est-à-dire que vous avez acquitté votre cotisation annuelle de 10$, et que, par conséquent, vous avez reçu les documents nécessaires expédiés par le secrétariat il y a déjà quelques jours), vous êtes invités à participer à l’assemblée générale annuelle du jdv, la septième assemblée annuelle depuis que votre média est devenu communautaire en 2013.

Il n’y aura pas d’élections, toutefois, car les trois membres du conseil d’administration dont le mandat se terminait –et qui se présentent pour un nouveau mandat de deux ans– ont été réélus, sans opposition. Il s’agit de MM. Douglas Long, Jacques L’Écuyer, et Pierre Foisy.

Par ailleurs, deux postes étaient ouverts et deux résidants d’Ahuntsic-Cartierville ont soumis leur candidature et ont été élus sans opposition pour combler ces postes. Il s’agit d’Hélène Fortin et de Robert Dumontet.

Si vous êtes membre en règle, et que vous venez participer à l’AG, n’oubliez pas d’apporter votre tasse si vous désirez vous servir un breuvage chaud, le Pavillon d’accueil du Parcours Gouin étant en voie d’obtenir l’appellation officielle «net zéro». Par conséquent, le jdv apportera du café prêt à servir, et aucun contenant n’est disponible sur place.