Boisé st sulpice
Le parc du Boisé St-Sulpice entouré en rouge (Source: Google Maps)

Le mercredi 13 septembre dernier, une résidante de l’arrondissement témoignait qu’une agression avait eu lieu dans le parc du Boisé Saint-Sulpice. Selon celle-ci, un homme aurait été attaqué par un groupe de personnes alors qu’il traversait le boisé. Bien qu’elle confirme l’agression, la police se veut toutefois rassurante.

 C’est sur le groupe facebook « Bazar d’Ahuntsic » qu’une résidante a témoigné du triste événement. Contacté par journaldesvoisins.com, le service de police de la ville de Montréal confirmé qu’une agression avait bien eu lieu dans le secteur.

« Il y a effectivement eu un incident de vol qualifié le 13 septembre dernier vers 20 h 35 », a précisé l’agent de la section des relations médias du SPVM.

Selon le relationniste, la victime est un jeune homme de 15 ans. Ce dernier aurait été légèrement blessé lors de l’agression, mais n’aurait souffert que de blessures mineures.

« Urgences-Santé était sur les lieux puisque le jeune homme a été blessé au nez. Cependant, aucun transport n’a été nécessaire », précise le relationniste.

Quatre suspects

Selon le SPVM, la victime aurait été attaquée par quatre personnes alors qu’elle était dans le Parc-Boisé-de-Saint-Sulpice.

« Quatre suspects âgés d’environ 18 ans sont toujours recherchés dans cette affaire », précise le relationniste.

Aucune autre information supplémentaire sur les suspects n’a toutefois été transmise à journaldesvoisins.com, et aucune information n’est disponible sur le site Web du SPVM.

La police se veut toutefois rassurante concernant la sécurité des résidants du secteur.

« Depuis cet incident, il y a eu des patrouilles déployées dans le secteur et aucun autre incident n’a été signalé », précise-t-elle.

Ahuntsic-Cartierville : dangereux?

Bien que l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville ne fait pas exception en termes de criminalité, l’arrondissement est loin d’être le pire des arrondissements à ce chapitre, à Montréal. Au contraire, la situation s’est quelques peu améliorée au cours des trois dernières années.

Dans le classement des crimes sur la personne, Ahuntsic-Cartierville est loin de représenter un quartier dangereux. Entre 2013 et 2015, les crimes contre la personne pour les PDQ 10 et 27 ont respectivement baissé de 1% et de 2% au cours de cette période.

En 2016, le territoire d’Ahuntsic, qui comprend les districts du Sault-Au-Récollet, de Saint-Sulpice et d’Ahuntsic avait subi une légère hausse comparativement à l’année 2015 alors que celui de Bordeaux-Cartierville avait quant à lui légèrement baissé.

Une baisse inférieure à la moyenne montréalaise toutefois qui est de 5%

 

Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

L’hiver fait la vie dure aux jeux pour enfants dans les parcs

L’hiver n’est pas tendre envers les parcs pour enfants et l’arrondissement se…

Airbnb : un lourd impact social et des solutions difficiles à appliquer

En pleine crise du logement, l’ombre d’un géant américain plombe le marché…
Centre communautaire Ahuntsic

Des organismes communautaires en quête d’une clé

Pour les organismes communautaires d’Ahuntsic, la seule solution viable serait de déménager…

Lettres ouvertes – Semaine du 22 avril 2022

Montréal, le 10 avril 2022 Honorable Steven Guilbeault Ministre de l’Environnement et…