L’arrondissement recherche des jeunes de 15 à 25 ans en vue de pourvoir des postes au sein de son Conseil jeunesse. Les membres de cette instance consultative, qui compte 12 postes, seront appelés à éclairer l’action des élu(e)s et de l’administration sur des questions qui préoccupent les jeunes.

Tu voudrais porter la voix des jeunes auprès des élu(e)s?

Tu as envie de t’impliquer dans ta communauté pour faire avancer les conditions de vie des jeunes? Tu aimes travailler en équipe? Tu t’intéresses au développement durable, au transport actif, aux sports, aux loisirs ou à tout autre sujet qui concerne les jeunes de ta communauté?

Cette expérience est pour toi!

Critères recherchés

Pour être membre du Conseil jeunesse, tu dois avoir entre 15 et 25 ans et habiter sur le territoire d’Ahuntsic-Cartierville. Aussi, tu dois pouvoir participer aux rencontres du conseil et être disponible pour t’impliquer dans les mandats qui t’intéressent (comme :  espace public, aménagement et sports, communications, démocratie municipale), ce qui représente un engagement bénévole d’environ 6 à 8 heures par mois.

Un(e) candidat(e) ne peut toutefois être membre de l’exécutif d’un parti politique municipal. De plus, les jeunes bénévoles recherchés seront non partisans et représentatifs de la diversité sociale et culturelle de la jeunesse d’Ahuntsic-Cartierville.

Jusqu’au 29 novembre pour soumettre ta candidature

Tu veux soumettre ta candidature? Il suffit de remplir en ligne ce formulaire de dépôt de candidature en ligne. Pour plus d’information, écrit à cjac@montreal.ca.

Processus de recrutement

À la suite de l’analyse des candidatures, des entrevues seront réalisées avec les candidat(e)s retenu(e)s.

Désignation des membres

À l’issue de la période de recrutement (29 novembre), les membres seront désignés et officiellement nommés par le conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Tout au long de leur mandat (2 ans), les membres du CJAC seront accompagnés dans leurs travaux et des formations leur seront proposées par des organismes partenaires.

Tu as des idées, on veut les entendre!

Le conseil jeunesse d’Ahuntsic-Cartierville a été mis sur pied en vue d’assurer la prise en compte des préoccupations des jeunes dans les décisions de l’arrondissement.

Joins-toi au conseil jeunesse d’Ahuntsic-Cartierville!

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Communiqué – Politique nationale des personnes proches aidantes : L’Appui élargit son champ d’intervention et s’ouvre à tous les aidants

Montréal, le 22 avril 2021 • L’Appui pour les proches aidants, jusqu’à présent dédié…

Communiqué – Plus de ressources pour la santé mentale et le bien-être des étudiants du collège de Bois-de-Boulogne

Montréal, le 3 mai 2021 – Le Collège de Bois-de-Boulogne est fier…

COMMUNIQUÉ – La Ville de Montréal innove et avance vers la réalisation de trois écoquartiers

MONTRÉAL, le 22 septembre 2021 – Le comité exécutif de la Ville…

Brève – Saccage au Vieux-Montréal le 11 avril : le SPVM demande l’aide du public pour identifier des suspects

Montréal, le 16 avril 2021 – Le SPVM partage des images et demande…