Communiqué de presse

Fête du 60e anniversaire

Nous célébrons cette année le 60ième anniversaire du groupe scout de la paroisse Saint-André-Apôtre. 60 ans d’anecdotes, d’histoires, de victoires et d’aventures et combien encore à venir…  Depuis 1953 la paroisse Saint-André-Apôtre abrite des générations de scouts. Petits comme grands, ils ont mis en œuvre le scoutisme (ce mouvement d’éducation basé sur le bénévolat et l’engament communautaire qui permet aux garçons et aux filles de vivre des expériences uniques)… et continuent à le faire semaine après semaine.

Au 103e groupe scout St-André-Apôtre, plus de 100 jeunes âgés entre 7 et 17 ans se réunissent à chaque semaine pour mettre sur pied des projets, apprendre tout en s’amusant et ce, grâce à des bénévoles dévoués. Que ce soit lors des réunions hebdomadaires, des camps en plein air ou des moyens de financement, ces scouts  vivent des moments uniques et font « toujours de leur mieux ».

60ans, une fête réussie

Pour célébrer cet anniversaire, nous avons organisé, le 14 septembre dernier, une fête de quartier. Les jeunes et moins jeunes ont participé à une kermesse au cours de laquelle, ils ont obtenus des étampes dans leur passeport scout pour témoigner des différents défis relevés. En plus de la kermesse, un mur d’escalade,  de la bonne bouffe et une exposition de photos historiques du 103e groupe étaient offerts.

Citoyens du quartier, scouts actuels et anciens scouts, ils sont plus de 150 à avoir participé à la fête.

2013-09-14