parc-canin-ahuntsic-halloween-2016

Une fête qui a du chien malgré la pluie

Lest membres de l’association canine du parc Ahuntsic sont très contents du succès de la 2e édition de la  Fête d’Halloween dans le parc canin d’Ahuntsic.  C’est près d’une soixantaine de personnes qui sont venues à la fête le 30 octobre dernier. À noter que cet événement était supposé être le samedi mais en raison des fortes pluies, il avait été reporté au lendemain, le dimanche! Le nombre de membres de l’association canine du parc Ahuntsic dépasse maintenant le chiffre de 140! La cotisation annuelle de 10$ est volontaire et sert uniquement à améliorer et entretenir le parc canin car les membres du conseil d’administration sont bénévoles. (Source : ACPA)

Le rôle foncier 2017 expliqué

L’organisme Montréal pour tous recevra lundi le 7 novembre à 19 h au Théâtre Rialto 5719 avenue du Parc le directeur du Service de l’évaluation foncière de la Ville de Montréal, M. Bernard Côté.  Il présentera le rôle foncier 2017 avec l’état du marché des immeubles résidentiels à Montréal, la fin de l’explosion des prix, l’augmentation dans les quartiers centraux, les nouvelles informations sur le site de la Ville ainsi que les recours légaux disponibles aux citoyens. Suivra une période de questions du public.  Cela concerne aussi les locataires car trop de propriétaires leur refilent toute la hausse de taxes, laquelle est basée sur la valeur de l’immeuble! Invitez vos proches, préparez votre question et faites-nous les parvenir: l’exposé de M. Côté est disponible en ligne ici. En 2e partie de l’assemblée: L’eau de Montréal menacée par les pipelines et hydrocarbures. (Source : Montréal pour tous).

 

Étude publique du Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2017-2018-2019

La Commission sur les finances et l’administration vous invite à participer à l’étude du Programme triennal d’immobilisations 2017-2018-2019 lors d’une assemblée publique qui s’échelonnera sur sept jours : le vendredi 4 novembre, le lundi 7 novembre, le mardi 8 novembre, le mercredi 9 novembre, le jeudi 10 novembre, le vendredi 11 novembre et le lundi 14 novembre 2016. Les représentants du Service des finances et des différentes unités d’affaires exposeront leur programme triennal d’immobilisations. D’abord, la Direction générale et le Service des finances dresseront le portrait global du PTI ; ensuite, les directeurs responsables des unités d’affaires où des implications financières et investissements stratégiques sont programmés présenteront leur planification, les enjeux associés à la programmation, les répercussions financières du PTI sur le budget de fonctionnement et l’utilisation de ces ressources. Tous les détails ici. (Source : Ville de Montréal)

Amélioration de près de 10 % des résultats des 148 indicateurs de performance de la ville

Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Pierre Desrochers, ainsi que M. Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif responsable de la réforme administrative, de la Ville intelligente, des technologies de l’information, et de la jeunesse ont rendu publics et commenté les résultats analysés des 148 indicateurs de performance de la Ville de Montréal pour l’année 2015. À l’échelle canadienne, par rapport à la médiane 2015 des cinq villes canadiennes comparables membres du Réseau d’étalonnage municipal du Canada (REMC), les résultats indiquent que Montréal affiche une meilleure performance ou une performance équivalente dans 61 % des cas. Par ailleurs, l’analyse des résultats de la Ville de Montréal comparée à elle-même, entre les années 2014 et 2015, indique une amélioration ou une stabilité des résultats dans 68 % des cas.

Les indicateurs de performance sont comparés à la médiane 2015 des cinq villes comparables membres du REMC, soit Calgary, Montréal, Ottawa, Toronto et Winnipeg. La performance de Montréal indique de meilleurs résultats dans 26 cas, des résultats équivalents à la médiane dans 49 cas et de moins bons résultats dans 47 cas. En comparaison avec l’année 2014, la performance relative de la Ville de Montréal s’est améliorée de 9 % en 2015. Rappelons qu’en 2014, 52 % des indicateurs de performance de la Ville étaient égaux ou meilleurs que la médiane des villes comparables du REMC.

Parmi les indicateurs de performance qui peuvent être comparés entre les années 2014 et 2015, notons que les résultats de la Ville de Montréal se sont améliorés ou sont restés stables dans 68 % des cas. En effet, la performance de la Ville de Montréal pour l’année 2015, en comparaison avec l’année 2014, est supérieure dans 41 cas, est restée sensiblement stable dans 37 cas et est inférieure dans 36 cas. Le site Vue sur les indicateurs de performance est accessible à partir du portail Internet de la Ville de Montréal, à l’adresse suivante : ville.montreal.qc.ca/vuesurlesindicateurs. (Source : Ville de Montréal)

Le Centre Scalabrini organise un forum national

Le 1er forum national sur la migration et la paix sera organisé par le Centre Scalabrini pour Réfugiés et Immigrants de Montréal dans le cadre de son 15e anniversaire, et le Scalabrini International Migration Network de New York le 23 novembre 2016. Le Forum donnera l’occasion de rassembler des personnalités de différentes cultures, y compris membres des Nations Unies, des gouvernements nationaux, des organisations  caritatives internationales pour discuter sur la question complexe et globale de la migration. Les principaux sujets à aborder seront «Défis et Responsabilités partagées de la Traite des personnes: Causes et conséquences» et «La gouvernance des migrations d’Amérique Centrale et Mexique au Canada: Défis et responsabilités partagées». Le forum aura lieu à l’Hôtel Marriott Château Champlain, Salle Maisonneuve D, 36e étage, 1050 rue de la Gauchetière Ouest, de 12 h 45 à 17 h 45. La participation à cette conférence et à la réception sociale qui suit est gratuite. Inscriptions en ligne accessible sur notre site d’Internet www.scalabrinimontreal.org. (Source : Centre Scalabrini)

Candidats recherchés pour Conseil Jeunesse

L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville est à la recherche de 12 jeunes résidents âgés de 15 à 25 ans afin de constituer son conseil jeunesse. Les membres de cette nouvelle instance consultative seront appelés à éclairer l’action des élus-es et de l’administration sur des questions qui préoccupent les jeunes pour assurer la prise en compte de leurs préoccupations dans les décisions de l’arrondissement.
Espace de discussion et de réflexion, le CJAC répond à la volonté des élus-es d’Ahuntsic-Cartierville d’encourager et de permettre la participation des jeunes dans les décisions prises par le conseil d’arrondissement. Les membres du CJAC seront choisis de manière à refléter la diversité géographique, culturelle et sociale d’Ahuntsic-Cartierville et ce, dans le respect de la parité homme/femme.  Tout au long de leur mandat (1 ou 2 ans), les membres du CJAC seront accompagnés dans leurs travaux, des formations leur seront proposées par des organismes partenaires comme le Forum Jeunesse de l’île de Montréal. Pour soumettre sa candidature, remplissez le formulaire d’inscription en ligne accompagné d’une courte lettre de motivation ou sous une forme multimédia (exemple une vidéo) par courriel à cjac@ville.montreal.qc.ca avant le 30 novembre. Pour plus d’information, composez le 514 872-6004 ou visitez la page facebook.com/CJAhuntsicCartierville. (Source : Arrondissement)

Installation d’un filet de protection contre les ballons au parc Louisbourg

 Des soumissions sont demandées et devront être reçues, avant 11 h le 18 novembre, pour un appel d’offres concernant l’installation d’un filet de protection contre les ballons de soccer au parc de Louisbourg
(Source : Arrondissement)

Approche orientante dans une classe de Saint-André-Apôtre !

dsc_0075Deux étudiantes de l’Université du Québec à Montréal ont entreprit  un projet pilote d’approche orientante dans la classe de Joanne Teasdale en cinquième année. Basé sur la typologie de Hollande, ce projet a pour but d’aider les élèves à mieux se connaître et à prendre conscience de leurs forces et de leurs intérêts, de développer de bonnes habitudes de travail et d’explorer divers métiers. Pour ce faire, plusieurs intervenants de différents domaines ont été invités à faire vivre aux élèves des expériences dans leur champ d’activité respectif qui sauront sûrement les intéresser. (Source : Florence Des Roches)

Succès du Bazar – Collecte de fonds au Jardins Millen

Le service des loisirs des Jardins Millen désirent remercier tous ceux qui ont participé au succès du Bazar – collecte de fonds du samedi 22  octobre à la résidence Les Jardins Millen. Cet événement, organisé par le groupe de Travaux d’Aiguilles, a permis cette année encore de remettre un don à l’organisme Pause Famille et ainsi soutenir des familles du quartier. Bravo aux artisanes au grand cœur pour leurs magnifiques créations et pour ce beau projet communautaire. (Source : Loisirs Jardins Millen)

_____________________________________________________________

Comment nous faire parvenir un communiqué de Presse

1- Nous sommes un hyperlocal qui couvre Ahuntsic-Cartierville.  Assurez-vous que votre communiqué concerne l’arrondissement.
2- SVP envoyer votre communiqué  à journaldesvoisins@gmail.com le lundi pour publication le vendredi.
3- Titrez votre courriel «communiqué de presse».
4- Pour augmenter vos chances d’être publié, écrivez votre texte dans le courriel ou en Word et selon les exemples ci-dessus, maximum 200 mots.
5- Nous sommes un OBNL.  Si vous désirez publier un logo, une affiche ou une photo, il y a des frais (à demi-prix pour les organismes à but non-lucratif – appelez au 514 770-0858).
6- Notre petite équipe est bien occupée. Désolé si nous n’accusons pas réception de votre courriel.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Débat investiture Québec solidaire Maurice-Richard

Élections : trois solidaires pour une circonscription

Ils sont trois à vouloir séduire les militants pour pouvoir porter les…
Les trois candidates à la mairie d'Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (photomontage JDV)

[Vidéo] Comment montrer l’exemple en matière de réduction de la dépendance aux énergies fossiles?

Les candidates à la maire d’arrondissement se sont entretenues avec le JDV…
Vol de vélo metro Henri-Bourassa PR (1)

Légère augmentation des signalements de vols de vélo dans Ahuntsic

Après avoir connu une baisse lors des deux dernières années, une tendance…
Les trois candidates à la mairie d'Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (photomontage JDV)

[Vidéo 5] Pour un moratoire sur l’enrochement au barrage Simon-Sicard?

Dans le cadre de sa série d’entrevues avec les candidates aux élections…