Montréal, 14 septembre 2020 – La Soirée de dégustation de vins présentée par RBC Banque Royale au bénéfice de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal qui a eu lieu le jeudi 3 septembre, sous une forme virtuelle, a permis d’amasser 49 000 $. La thématique Buvez l’Italie, dégustez le Québec a permis à la centaine de participants de savourer des produits de grande qualité.

«Nous tenons à souligner l’engagement exceptionnel de RBC Banque Royale qui a accepté de soutenir nos événements-bénéfice, dont celui-ci, même si la formule a été quelque peu modifiée pour les besoins de la cause», ont indiqué le président-directeur général de la Fondation, M. Paul Bergeron et le président du comité organisateur, M. Réjean Berthiaume.

«2020 aura été une année sans précédent où la vie de beaucoup d’entre nous a été chamboulée. Plus que jamais, nous avons réalisé que la santé était la chose la plus précieuse au monde. Cette pandémie nous aura aussi fait prendre conscience du dévouement et du travail incroyable des professionnels de la santé. Comme à l’habitude, la Fondation a fait preuve de créativité et nous a offert une soirée virtuelle différente et surtout agréable», a déclaré Nathalie Paré, vice-présidente régionale, Services financiers à l’entreprise, Direction du Québec chez RBC Banque Royale.

Cette soirée a été animée avec brio pour une troisième année consécutive par la sommelière de réputation internationale, Élyse Lambert. Ses exploits lui ont valu d’être invitée par le Court of Master Sommeliers à joindre son programme pour obtenir le titre prestigieux de Master Sommelier (MS). Seulement 262 individus détiennent cette distinction internationale et proviennent principalement des États-Unis et du Royaume-Uni. Au terme du programme, elle est devenue la 1re Québécoise et la 4e Canadienne à obtenir ce titre convoité. Élyse Lambert partage aujourd’hui son temps entre ses mandats de sommelière consultante et ses chroniques à Radio-Canada et dans différents médias.

Les profits de cet événement s’ajouteront aux dons recueillis pour combattre la COVID-19, aux efforts déployés dans nos campagnes publiques et aux dons amassés dans notre grande campagne dont les projets viendront transformer des vies dans des secteurs qui accueillent des patients dont l’état de santé est plus vulnérable. Pour information : fondationhscm.org.

(Source: Fondation de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal )

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Centre culturel et communautaire Cartierville : ouverture de 2 CPE dès l’automne

À compter de l’automne 2022, deux centres de la petite enfance (CPE)…

COMMUNIQUÉ: Connecter les personnes en situation de handicap aux bons emplois

Montréal-Nord, le 11 juillet 2022.- Le député fédéral de Bourassa, Emmanuel Dubourg,…

COMMUNIQUÉ: Montréal invite la population à profiter du parc Frédéric-Back cet été

Montréal, le 22 juillet 2022 – Alors que la saison estivale bat son plein, la Ville…

COMMUNIQUÉ: Journée internationale des personnes handicapées et nouvelle collection de jeux à la bibliothèque de Cartierville

Bonjour, En cette journée du 3 décembre consacrée aux personnes handicapées, une…