Deux assemblées générales extraordinaires qui avaient lieu en même temps mais dans deux lieux différents, mardi soir, ont donné le coup d’envoi au regroupement d’une caisse du territoire d’Ahuntsic-Cartierville, soit la Caisse Desjardins d’Ahuntsic, dont le siège social est situé sur La Promenade Fleury, et d’une caisse de Villeray, soit la Caisse Desjardins Cité-du-Nord-de-Montréal.

Comme journaldesvoisins.com l’avait annoncé a la mi-mai, le projet avait été présenté aux membres des deux établissements récemment  à l’occasion de deux rencontres différentes.

Les membres de la Caisse Desjardins d’Ahuntsic ont voté à la majorité des voix (89%) en faveur du projet de regroupement des deux caisses. Du côté des membres présents à l’assemblée  de la Caisse Desjardins Cité-du-Nord, l’appui au projet a été unanime.

Le rapport annuel de 2016 de la Caisse Desjardins d’Ahuntsic rapporte que l’établissement comptait 30 340 membres en 2016. Selon des observations, environ 140 membres étaient présents, soit plus qu’à une assemblée générale annuelle, apparemment.

Projet pour Nouvel An

C’est le 1er janvier 2018 que le regroupement sera effectif après l’approbation de l’Autorité des Marchés financiers (AMF).

La future caisse portera le nom de Caisse Desjardins du Centre-Nord-de-Montréal.

La nouvelle coopérative financière, formée de plus de 61 000 membres, gérera un actif de 1,83 G$.

Rappelons, tel qu’indiqué sur le site Web de la caisse Desjardins d’Ahuntsic, que cet établissement était le résultat du regroupement de la Caisse Desjardins Domaine Saint-Sulpice et la Caisse Desjardins Ahuntsic-Viel devenu effectif en janvier 2014.

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Dossier technologie – Ufrost: un «micro-ondes du froid» fait ici

Tirer profit du froid québécois: voilà le pari que s’est donné un…

Itinérance: polémique autour d’animations de camping urbain dans les parcs d’Ahuntsic

Un événement de camping urbain prévu dans deux parcs d’Ahuntsic-Cartierville crée la…
Escouade mobilité déneigement

L’entreprise Boily déneigement cesse ses activités

  Laissant plusieurs personnes et entreprises sans déneigement en plein mois de…

Projet Action jeunesse: pour une jeunesse sécurisée et épanouie à Ahuntsic-Cartierville

La jeunesse d’Ahuntsic-Cartierville fait encore face aujourd’hui à de nombreuses discriminations et…