Avec les assouplissements des mesures liées à la Covid, et après deux ans de pandémie, la vie reprend tranquillement son cours aux quatre coins de l’arrondissement. Nombreux sont les employé-es qui sont revenu-es travailler dans nos bureaux, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Si cette situation est source d’optimisme, nous demeurons toutefois prudent-es.

 

Mise en œuvre du Plan maître de plantation

Pour éliminer les îlots de chaleur et ainsi assurer une meilleure santé publique, l’arrondissement s’est engagé à fournir à la communauté un milieu verdoyant. L’arrondissement débute avec fierté la mise en œuvre de son Plan maître de plantation adopté lors de la séance du conseil d’arrondissement du mois de mars. Les travaux préparatoires de la plantation de 1300 arbres cette année débuteront au mois d’avril. Par ailleurs, dans un souci de refléter l’importance de l’horticulture et de la forêt urbaine dans les opérations de l’arrondissement, la Division des parcs et des installations deviendra la Division des parcs, de l’horticulture et de la forêt urbaine.

 

Ahuntsic-Cartierville se refait une beauté ce printemps

L’arrivée des beaux jours annonce le grand ménage du printemps à Ahuntsic-Cartierville. Pour préparer la belle saison, les 83 parcs de l’arrondissement et autres espaces verts seront nettoyés et le mobilier urbain sera remis en état. De plus, nos équipes seront à pied d’œuvre pour ramasser les déchets, balayer et laver les 309 km de chaussée et 483 km de trottoirs de l’arrondissement. Depuis le 1er avril, l’entrée en vigueur des interdictions de stationnement permet aux équipes d’utiliser les balais de rue et les arrosoirs pour faire un grand ménage. Surveillez l’arrivée des panneaux orange afin de faciliter le nettoyage printanier!

Vous souhaitez participer à l’embellissement de votre quartier? Rassemblez-vous entre voisin-es, collègues ou entre membres d’un organisme afin de réaliser votre corvée de propreté! L’organisme Ville en vert vous offre le prêt de matériel (balais, pelles, pinces, râteaux et balais à feuilles). Relevez vos manches… et relevez le défi!

 

Crue printanière: la situation de la rivière des Prairies est stable

Avec la fonte de la neige et le redoux, nos équipes effectuent une vigie quotidienne de la rivière des Prairies afin d’observer et de mesurer les niveaux et les débits en zones riveraines. La situation est actuellement stable – en mode normal.

 

Prochaine séance du conseil d’arrondissement : 11 avril 2022 au YMCA de Cartierville

La prochaine séance du conseil d’arrondissement aura lieu le lundi 11 avril 2022 à 19 h, au YMCA de Cartierville (11885, Boulevard Laurentien). Pour poser une question en personne lors de la séance, veuillez vous inscrire entre 18h30 et 19h au registre disponible à l’entrée. Vous pouvez aussi envoyer une question à l’avance (avant 9h le 11 avril) en remplissant le formulaire disponible sur le site web de l’arrondissement. Vous trouverez aussi sur le site web tous les détails relatifs à cette séance et les liens pour y assister par webdiffusion.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu(e)s du 11 mars 2022

Un bilan positif pour le Plan stratégique 2018-2021 et un nouveau plan…

Chronique des élu(e)s du 10 février 2022

Bien que plusieurs restrictions sanitaires restent en vigueur, l’arrondissement, la Ville et…

Chronique des élu(e)s – juin 2022

L’effervescence printanière gagne petit à petit notre arrondissement. C’est le temps de…

Marven Clerveau : s’exprimer sans contraintes

Le Conseil des arts et des lettres du Québec investit dans l’imaginaire…