Merci de votre confiance

Cette chronique est la première depuis l’élection municipale du 7 novembre dernier. Nous souhaitons donc la commencer en vous remerciant pour la confiance que vous nous avez exprimée en nous élisant pour être vos représentant-es au conseil d’arrondissement et au conseil municipal. Vous pouvez compter sur nous pour travailler très fort à améliorer les services municipaux, à mettre en oeuvre des mesures en vue de la nécessaire transition écologique, à améliorer la qualité de vie dans tous nos quartiers, à oeuvrer pour l’équité et l’inclusion et à impliquer la population dans les décisions. Avec l’équipe de direction de l’arrondissement, nous avons amorcé la préparation d’un plan stratégique qui présentera les priorités qui nous guideront et les objectifs que nous viserons au cours des quatre prochaines années. Ce plan devrait être complété et rendu public en mars prochain.

 

COVID-19: nos installations et activités continuent à s’adapter

Face à la récente augmentation du nombre de cas positifs à la COVID-19 et au resserrement des règles sanitaires, nos installations et activités continuent de s’adapter. Étant donné l’évolution rapide de la situation, nous vous invitons, avant de vous présenter dans une de nos installations, à vous renseigner sur les règles en vigueur en visitant le site web ou la page Facebook de l’arrondissement.

 

En 2022, une séance du conseil d’arrondissement en janvier et plusieurs séances itinérantes prévues

En 2022, le conseil d’arrondissement tiendra exceptionnellement une séance en janvier, soit le lundi 17 janvier à 19h00. Elle est actuellement prévue à la salle du conseil, au 555 Chabanel Ouest, mais selon l’évolution des consignes de la santé publique, elle pourrait devoir se tenir en visioconférence. Veuillez consulter le site web de l’arrondissement quelques jours avant la séance pour connaître les détails. Que la séance se tienne en virtuel ou en personne, vous pouvez toujours poser une question aux élu-es en remplissant le formulaire disponible sur le site internet de l’arrondissement.

Au cours de l’année 2022, nous prévoyons venir à votre rencontre en tenant le conseil dans divers lieux de l’arrondissement qui permettent la distanciation.  Les séances du 14 mars, 9 mai, 12 septembre et 11 octobre sont prévues à la maison de la culture Ahuntsic-Cartierville (10300, rue Lajeunesse, 1er étage). Les séances du 11 avril et du 7 juin devraient avoir lieu au YMCA Cartierville (11885, boulevard Laurentien). Et la séance du 4 juillet est prévue dans le parc des Hirondelles (10100, avenue Larose). Ce programme de l’année sera évidemment révisé et adapté en fonction de l’évolution des règles sanitaires.

 

Joyeuses Fêtes… dans le respect des règles en vigueur

En terminant, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année et vous offrons nos meilleurs vœux pour 2022. Bien que cette période soit à nouveau marquée cette année par le resserrement des règles sanitaires et l’incertitude qu’engendre l’évolution de la pandémie, nous espérons que vous profiterez de cette période pour passer de bons moments avec vos proches et vous reposer. Nous vous invitons aussi à visiter les commerces locaux et à bien profiter des activités que vous offre l’arrondissement. Enfin, si vous en avez les moyens, nous vous encourageons à poser un geste de solidarité pour des personnes qui en ont besoin en faisant un don aux organismes locaux qui leur viennent en aide.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu(e)s – Mai 2022

Le printemps fait son grand retour avec des températures plus douces. C’est…

Chronique des élu(e)s du 10 février 2022

Bien que plusieurs restrictions sanitaires restent en vigueur, l’arrondissement, la Ville et…

Chronique des élu(e)s – Avril 2022

Avec les assouplissements des mesures liées à la Covid, et après deux…

Chronique des élu(e)s du 3 septembre 2021

Le stade Gary-Carter se modernise D’importants travaux de modernisation du stade de…