Un bilan positif pour le Plan stratégique 2018-2021 et un nouveau plan pour 2022-2025

Le bilan du Plan stratégique 2018-2021 de l’arrondissement a été présenté lors du conseil d’arrondissement du 14 février dernier. Ce Plan incluait 25 grands objectifs à atteindre sur la période 2018-2021. Or malgré les nombreux impacts de la pandémie de COVID-19, 17 de ces objectifs ont été pleinement atteints, 2 sont en voie de l’être, 4 le sont partiellement et seulement 2 n’ont pas été atteints, mais reportés.

Au-delà de ces chiffres, ce Plan stratégique a permis de créer un processus annuel d’identification des priorités sur lesquelles s’engagent la direction de l’arrondissement et les élu-es. Il guide ensuite l’allocation des ressources et des efforts à déployer. Ainsi, parce qu’elles avaient été inscrites à titre de priorités au Plan stratégique, d’importantes sommes ont été octroyées pour des actions comme la plantation d’arbres, la réalisation du centre culturel et communautaire de Cartierville ou la mise en œuvre de mesures d’apaisement de la circulation.

Les équipes administrative et politique de l’arrondissement ont travaillé ces derniers mois à la préparation d’une nouvelle planification stratégique qui s’échelonnera de 2022 à 2025. Ce nouveau plan sera présenté et adopté au conseil d’arrondissement du lundi 14 mars 2022.

Un premier appel à projets culturels extérieurs est en cours

Dans le but d’animer les espaces publics d’Ahuntsic-Cartierville cette année, l’arrondissement lance son tout premier appel à projets culturels extérieurs. Le soutien financier offert se situe entre 2 000 $ et 10 000 $ par projet. Le nombre de projets acceptés variera selon le nombre de demandes reçues, l’évaluation, l’intérêt artistique, la pertinence du projet et le budget disponible. Cet appel de projets d’adresse aux organismes culturels incorporés à but non lucratif, aux collectifs d’artistes et aux artistes professionnels. Les projets doivent se réaliser entre le 1er mai et le 31 décembre 2022 et être soumis au plus tard le 31 mars 2022. Pour tous les détails, consultez le site web de l’arrondissement.

Les Marchés d’été d’Ahuntsic et de Cartierville de retour cette année!

Les marchés publics d’été seront de retour pour des saisons prolongées cette année. Au conseil d’arrondissement du 14 février dernier, nous avons approuvé le versement d’une contribution financière de 46 738 $ à l’organisme Marchés Ahuntsic-Cartierville pour l’organisation de 33 journées de marché qui se tiendront sur les mêmes sites que l’année dernière, à compter du 18 juin dans Ahuntsic et du 3 juillet dans Bordeaux-Cartierville.

Conseil d’arrondissement : le lundi 14 mars 2022 à la Maison de la culture

La prochaine séance du conseil d’arrondissement aura lieu le lundi 14 mars 2022 à 19 h, à la maison de la culture Ahuntsic-Cartierville (10300, rue Lajeunesse, 1er étage). Pour poser une question en personne lors de la séance, veuillez vous inscrire entre 18h30 et 19h au registre disponible à l’entrée. Vous pouvez aussi envoyer une question à l’avance (avant 9h le 14 mars) en remplissant le formulaire disponible sur le site web de l’arrondissement. Vous trouverez aussi sur le site web tous les détails relatifs à cette séance et les liens pour y assister par webdiffusion.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu(e)s – juin 2022

L’effervescence printanière gagne petit à petit notre arrondissement. C’est le temps de…

Chronique des élu(e)s – Avril 2022

Avec les assouplissements des mesures liées à la Covid, et après deux…

Chronique des élu(e)s – Mai 2022

Le printemps fait son grand retour avec des températures plus douces. C’est…

Marven Clerveau : s’exprimer sans contraintes

Le Conseil des arts et des lettres du Québec investit dans l’imaginaire…