Le stade Gary-Carter se modernise

D’importants travaux de modernisation du stade de baseball Gary-Carter, situé dans le parc Ahuntsic, débuteront cet automne. Ces travaux, évalués à 10 M$, incluent notamment l’installation d’une surface synthétique et l’augmentation de la capacité des estrades à 1000 places. Ces nouvelles installations permettront de doubler le nombre d’heures d’utilisation du terrain, qui pourra être utilisé autant par les Orioles de Montréal, l’équipe junior élite régionale, que par les équipes locales de 4 à 22 ans. La nouvelle surface utilisera la toute dernière technologie; elle générera moins de chaleur que celles des générations précédentes et permettra un drainage très avancé,

 

Travaux à venir aux parcs Avila-Vidal, Zotique-Racicot et des Hirondelles : séances d’information et de rétroaction en septembre

 D’importants travaux seront réalisés en 2022 dans trois parcs de l’arrondissement. Pour vous présenter les aménagements prévus et recueillir vos commentaires sur ceux-ci, nous vous convions à trois séances d’information en ligne dont voici les dates :

  • 21 septembre, 18h30 : Parc des Hirondelles (travaux à venir dans le secteur Fleury)
  • 22 septembre, 18h30 : Parc Zotique-Racicot
  • 22 septembre, 19h30 : Parc Avila-Vidal

Les liens et les instructions pour participer à ces séances seront disponibles sur la page Web de l’arrondissement au cours des prochains jours.

 

Les marchés d’été se poursuivent jusqu’au début octobre!

 Il vous reste encore quelques semaines pour profiter des marchés d’été d’Ahuntsic et de Cartierville. Le marché d’Ahuntsic se tient tous les samedis jusqu’au 2 octobre, de 9h00 à 14h00, sur la rue Basile-Routhier, à côté du pavillon d’accueil du Parcours Gouin. Le marché de Cartierville s’installe tous les dimanches jusqu’au 3 octobre, de 10h00 à 15h00, devant l’église Notre-Dame-des-Anges située au 5621, boul. Gouin Ouest.

 

Plus de 90 dos d’ânes installés pour apaiser les rues locales

Au conseil d’arrondissement du 5 juillet dernier, nous avons attribué un contrat visant la construction de plus de 90 dos d’ânes dans des rues locales et ruelles de l’arrondissement. C’est la première fois qu’un tel nombre de dos d’ânes est réalisé en un été dans Ahuntsic-Cartierville. Les dos d’ânes prévus dans Bordeaux-Cartierville sont déjà tous installés et leur implantation devrait être complétée dans tous les districts d’ici la fin septembre. Cette mesure vise à apaiser la circulation et à faire respecter la limite de 30 km/h en vigueur dans les rues locales de l’arrondissement.

 

La sécurité améliorée aux abords de plusieurs écoles

L’arrondissement réalise cette année des travaux visant à améliorer la sécurité autour de plusieurs écoles. Des saillies et dos d’ânes sont ajoutés autour des écoles La Visitation, Saint-Simon-Apôtre, John-Caboto et Saint-André-Apôtre. Des refuges piétons sont aussi installés sur le boulevard Henri-Bourassa, aux intersections des rues Tolhurst et de l’Esplanade afin de rendre plus sécuritaire la traversée de ce boulevard, notamment pour les élèves fréquentant l’école Saint-André-Apôtre et son annexe.

 

Prochain conseil d’arrondissement : 7 septembre

La prochaine séance du conseil d’arrondissement aura lieu le mardi 7 septembre 2021 à 19 h, sous forme de visioconférence. Vous pouvez envoyer une question à l’avance (avant 9 h le 7 septembre) en remplissant le formulaire disponible sur le site Web de l’arrondissement. Vous trouverez aussi sur le site Web tous les détails relatifs à cette séance et les liens pour y assister par webdiffusion.

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu(e)s du 11 mars 2022

Un bilan positif pour le Plan stratégique 2018-2021 et un nouveau plan…

Marven Clerveau : s’exprimer sans contraintes

Le Conseil des arts et des lettres du Québec investit dans l’imaginaire…

Chronique des élu(e)s du 10 février 2022

Bien que plusieurs restrictions sanitaires restent en vigueur, l’arrondissement, la Ville et…

Chronique des élu(e)s – Mai 2022

Le printemps fait son grand retour avec des températures plus douces. C’est…