En ce printemps hors de l’ordinaire, l’arrondissement prend des mesures exceptionnelles pour vous permettre de profiter de nos parcs. L’ouverture des jeux d’eau a été effectuée lors de la fin de semaine de la Journée nationale des Patriotes, en mai, plusieurs semaines plus tôt qu’à l’habitude. Nous avons ajouté environ 80 poubelles dans une vingtaine de parcs et avons doublé nos équipes de collecte des poubelles dans les parcs les fins de semaine. Les blocs sanitaires de tous nos parcs sont maintenant ouverts aux heures d’affluence, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Nous comptons aussi sur vous pour que nos parcs demeurent des lieux agréables.

Consultations publiques sur le parc Marcelin-Wilson : 9 et 10 juin

Le parc Marcelin-Wilson offre une variété d’activités, de plateaux sportifs et d’espaces verts qui en font une destination pour beaucoup de gens. Quel type d’aménagement désirez-vous pour ce parc au cours des prochaines années? Nous souhaitons vous entendre à ce sujet. Deux soirées de consultations publiques en ligne auront lieu en juin. Voici les détails, les dates et les liens de connexion pour ces deux séances :

Contribuez au verdissement de votre milieu de vie

Envie de verdir et d’embellir votre quartier? Le projet «Notre petit coin fleuri» vous permet d’adopter une saillie, un carré d’arbre ou une banquette gazonnée afin de contribuer au verdissement de votre milieu de vie!  Si une saillie de trottoir près de chez vous n’est pas encore verdie, vous pouvez la verdir et l’entretenir vous-même, en famille ou entre voisins. Une autorisation est nécessaire afin qu’elle vous soit attribuée et que le tout soit coordonné avec le travail de nos équipes de jardiniers. Aucune autorisation n’est toutefois nécessaire pour adopter, fleurir et entretenir un carré d’arbre.

Pour en savoir plus et faire une demande d’appropriation d’une saillie, consultez la nouvelle portant sur le projet «Notre petit coin fleuri» sur le site Web de l’arrondissement.

Budget participatif : votez pour vos 5 projets préférés avant le 10 juin!

Jusqu’au 10 juin, toute la population âgée de 12 ans et plus d’Ahuntsic-Cartierville est invitée à choisir les projets qui seront réalisés dans le cadre de la deuxième édition du budget participatif de l’arrondissement. Pour découvrir les projets et les lieux de votation et pour voter en ligne : https://www.realisonsmtl.ca/budgetparticipatifac2.

Prochaine séance du conseil d’arrondissement : mardi 8 juin 2021

La prochaine séance du conseil d’arrondissement aura lieu exceptionnellement mardi le 8 juin 2021 à 19 h, sous forme de visioconférence. Vous pouvez envoyer une question à l’avance (avant 9 h le 8 juin) en remplissant le formulaire disponible sur le site Web de l’arrondissement. Vous trouverez aussi sur le site Web tous les détails relatifs à cette séance et les liens pour y assister par webdiffusion.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu(e)s du 4 décembre 2020

Budgets participatifs de la Ville et de l’arrondissement : la collecte d’idées bat…

Trois commerces à découvrir sur la Promenade Fleury

Dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, la réputation de la Promenade Fleury n’est plus à…

À l’est de Papineau, trois commerces à découvrir sur la rue Fleury

À l’est de la Promenade, la rue Fleury compte plusieurs petits commerces…

Bref coup d’oeil sur trois commerces à découvrir

L’arrondissement compte plusieurs boutiques de prêt-à-porter. Des tonnes de vêtements sont conçus…