Chronique des élu(e)s 

Les dernières semaines ont été éprouvantes pour toutes et tous, mais elles ont aussi  été l’occasion de voir à l’oeuvre la résilience et la solidarité admirables de nos communautés. À la Ville de Montréal et à l’arrondissement, nos équipes ont travaillé très fort pour maintenir les services essentiels.

Nous préparons maintenant la reprise de plusieurs activités et services, en les adaptant aux consignes de la santé publique. Depuis le 4 mai, le comptoir des permis a notamment réouvert partiellement et sur rendez-vous seulement. Pour prendre rendez-vous ou demander de l’information en lien avec les permis, composez le 514 872-3020 ou écrivez à permis_ac@ville.montreal.qc.ca.

 

1er mai : Entrée en vigueur des restrictions de stationnement 

L’entretien des rues locales a repris progressivement. Les restrictions de stationnement sur rue sont donc en vigueur depuis le 1er mai. Assurez-vous de les respecter afin de permettre la réalisation des opérations.

 

Des corridors sanitaires pour faciliter l’accès aux commerces locaux

Au cours des dernières semaines, l’arrondissement a mis en place des corridors sanitaires qui permettent d’élargir les trottoirs à des endroits particulièrement fréquentés. La Promenade Fleury et le Quartier Fleury Ouest ont maintenant leurs corridors grâce auxquels vous pouvez faire vos déplacements essentiels et acheter local en respectant la distanciation physique.

 

Parcs des Hirondelles et Saint-Simon-Apôtre: séances d’information en ligne les 27 et 28 mai

Notre équipe des études techniques continue à préparer des projets de réfection de rues, d’implantation de pistes cyclables et de réaménagement de parcs. Comme la tenue de séances d’information en personne sur ces projets n’est actuellement pas possible, nous aurons recours à des séances virtuelles. Le 27 mai, en soirée, se tiendra un webinaire sur les travaux à venir au parc Saint-Simon-Apôtre.  Le 28 mai, aussi en soirée, aura lieu un webinaire sur les aménagements prévus au parc des Hirondelles. Tous les détails sur ces séances seront disponibles sur la page Web de l’arrondissement à la mi-mai. À noter que les résident-es des secteurs avoisinant ces deux parcs recevront un dépliant expliquant les travaux et qu’il sera aussi possible de faire parvenir des commentaires par la poste, par courriel ou par téléphone.

 

Ouverture des jardins communautaires et marché public d’été

Les jardins communautaires de l’arrondissement seront ouverts à partir de la mi-mai. Il nous fait aussi plaisir de confirmer que l’ouverture du nouveau marché public d’été de l’arrondissement est toujours prévue pour le 4 juillet sur la rue Basile-Routhier. Les jardins communautaires et le marché appliqueront des règles sanitaires adaptées à la situation.

 

Conseil d’arrondissement : le lundi 11 mai 2020

La prochaine séance du conseil d’arrondissement aura lieu le lundi 11 mai 2020 à 19 h. Le public ne sera pas admis à cette séance qui se déroulera sous forme d’appel conférence. Des questions pourront toutefois être envoyées à l’avance par courriel. Une Webdiffusion en direct et en différé sera aussi disponible sur le site Web de l’arrondissement, sur lequel vous trouverez tous les détails relatifs à cette séance.

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu(e)s du 11 octobre 2019

Un nouveau permis pour mieux encadrer le déneigement Nous avons adopté, à…

Chronique des élu(e)s du 6 septembre 2019

C’est déjà la rentrée et le mois de septembre sera riche en…

Chronique des élu(e)s du 6 mars 2020

Priorités 2020 de l’arrondissement : 33 réalisations prévues Le 10 février dernier, nous…

Chronique des élu(e)s du 5 juin 2020

COVID-19 : Reprise graduelle des activités  La reprise des activités économiques et municipales…