Bilan 2020 et Priorités 2021 : malgré la pandémie, Ahuntsic-Cartierville avance

Le 8 février dernier, nous avons adopté le Bilan 2020 et les Priorités 2021 de notre Plan stratégique 2018-2021. L’année 2020 a bien sûr été dominée par une priorité : gérer la pandémie de la COVID-19. Malgré tout, la grande majorité des priorités que l’arrondissement s’était fixées en début d’année 2020 ont pu être réalisées entièrement ou en partie : 69 % des actions prévues ont été réalisées au cours de l’année et 19 % l’ont été en partie.

Les Priorités 2021 comptent pas moins de 38 actions mesurables. Elles incluent notamment des travaux dans les parcs Ahuntsic, Marcelin-Wilson, Saint-Simon, Henri-Julien et des Hirondelles; la planification du site Louvain et des secteurs des gares Bois-Franc et Ahuntsic-Chabanel; la mise en place d’un marché public saisonnier sur deux sites; la deuxième édition du budget participatif; la sécurisation des abords de plusieurs écoles; l’implantation de 60 dos d’ânes sur des rues locales et la poursuite du développement du réseau cyclable.

 

Les travaux débutent au Centre culturel et communautaire Cartierville!

Attendu depuis plus de 20 ans, l’arrondissement réalise un projet majeur afin de doter le secteur de Bordeaux-Cartierville d’un véritable pôle culturel et communautaire. Lors de la séance du conseil d’arrondissement du 8 février dernier, nous avons octroyé à Le Groupe CIBS (9356-0175 Québec inc.) un contrat de 9 986 938,24 $, taxes incluses, pour l’exécution des travaux de transformation du bâtiment situé au 12225-27, rue Grenet. Cet immeuble ayant appartenu aux Sœurs de la Providence a été acquis 2016 par la Ville de Montréal.

De février 2021 à l’hiver 2022, d’importants travaux seront réalisés afin d’effectuer la mise aux normes du bâtiment, le ventiler et le climatiser et en transformer les espaces intérieurs. Le réaménagement des espaces permettra de convertir les chambres d’autrefois en espaces citoyens, en bureaux d’organismes et en salles d’activités.

 

Un nouveau Guide de ressources d’urgence

En cette période de pandémie vous avez besoin d’aide? Un nouveau Guide des ressources d’urgence offertes dans votre quartier a été conçu par l’arrondissement, en collaboration avec le CLIC de Bordeaux-Cartierville, Solidarité Ahuntsic et le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal. Ce guide, disponible sur le site Web de l’arrondissement, regroupe toutes les ressources communautaires et institutionnelles actives dans Ahuntsic-Cartierville.

 

Prochaine séance du conseil d’arrondissement : 8 mars 2021

La prochaine séance du conseil d’arrondissement aura lieu le lundi 8 mars 2021 à 19 h, sous forme de visioconférence. Vous pouvez envoyer une question à l’avance (avant 9 h du matin le 8 mars) en remplissant le formulaire disponible sur le site Web de l’arrondissement. Vous trouverez aussi sur le site Web tous les détails relatifs à cette séance et les liens pour y assister par webdiffusion. À noter qu’en ouverture de cette séance, le conseil soulignera l’apport de travailleuses de la santé et des services sociaux à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes et de la commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu(e)s du 9 avril 2021

Travaux aux parcs Zotique-Racicot et Avila-Vidal : consultations les 15 et 27 avril…

Chronique des élu(e)s du 4 décembre 2020

Budgets participatifs de la Ville et de l’arrondissement : la collecte d’idées bat…

Des centres de rénovation à votre service dans votre quartier

L’automne est déjà bien entamé, mais il n’est pas trop tard pour…

Chronique des élu(e)s d’Ahuntsic-Cartierville du 6 novembre 2020

Déposez vos contenants en verre dans deux sites de dépôt volontaire! En…