La pandémie continue de bouleverser notre quotidien et la deuxième vague ralentit considérablement la reprise des activités sociales et économiques. La Ville de Montréal et l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville font tout en leur possible pour maintenir les services municipaux, tout en respectant les directives de la Santé publique. Ainsi, les patinoires extérieures et les buttes à glisser sont ouvertes au public alors que les activités sportives intérieures ne le sont pas. De nombreux services sont disponibles dans les bibliothèques ainsi qu’au Bureau accès Montréal. Puisque les changements sont fréquents en fonction de la situation sanitaire, nous vous invitons à prendre l’habitude de consulter le site Internet de l’arrondissement pour vérifier quels sont les services disponibles et comment y avoir accès.

 

Report de paiement de taxes 2021

 Afin d’offrir un répit aux propriétaires en cette période de crise, la Ville de Montréal offre un report des deux versements du compte de taxes municipales pour l’année 2021. Les propriétaires et entreprises pourront ainsi acquitter leur premier paiement d’ici le 1er juin 2021, plutôt que le 1er mars 2021. Le deuxième versement devra pour sa part être effectué d’ici le 1er septembre 2021, plutôt que le 1er juin 2021.

 

Budget participatif: rencontres pour le développement des projets

 Le deuxième exercice de budget participatif d’Ahuntsic-Cartierville en est à sa deuxième phase qui consiste à développer les idées recueillies à l’automne afin de les concrétiser en projets. Nous vous invitons à participer à deux activités :

  • le mercredi 10 février : une présentation de l’analyse préliminaire des idées reçues à l’automne;
  • le mardi 16 février : un atelier pour transformer les idées admissibles en projets concrets.

Retrouvez toute l’information concernant ces ateliers sur le site https://www.realisonsmtl.ca/budgetparticipatifac2.

 

Site Louvain : une nouvelle étape franchie vers un écoquartier exemplaire

 Le conseil d’arrondissement et le conseil municipal ont approuvé en janvier l’adoption de deux projets de règlements visant à permettre la création d’un nouveau quartier solidaire et écologique sur le site Louvain, situé entre les rues Saint-Hubert et Christophe-Colomb. La Ville, l’arrondissement et la table de concertation Solidarité Ahuntsic ont innové en travaillant ensemble pour développer un écoquartier de 800 à 1 000 logements, comprenant également des espaces verts, des commerces de proximité, une école et des services communautaires. L’Office de consultation publique de Montréal a été mandaté afin de tenir une consultation publique sur les deux projets de règlements au printemps 2021.

 

Prochaine séance du conseil d’arrondissement : 8 février 2021

La prochaine séance du conseil d’arrondissement aura lieu le lundi 8 février 2021 à 19 h, sous forme de vidéo-conférence. A noter qu’en ouverture de cette séance, le bilan 2020 et les priorités 2021 de notre Plan stratégique 2018-2021 seront présentés. Vous pouvez envoyer une question à l’avance (avant 9 h du matin le 8 février) en remplissant le formulaire disponible sur le site Web de l’arrondissement. Vous trouverez aussi sur le site Web tous les détails relatifs à cette séance et les liens pour y assister par Webdiffusion.

 

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Trois centres de soins personnels à découvrir

Un peu partout dans l’arrondissement, il est possible de prendre soin de…

Chronique des élu(e)s du 7 mai 2021

Budget participatif : votez pour vos projets préférés dès le 10 mai!…

Chronique des élu(e)s du 9 avril 2021

Travaux aux parcs Zotique-Racicot et Avila-Vidal : consultations les 15 et 27 avril…

Chronique des élu(e)s du 11 septembre 2020

C’est une rentrée bien particulière que nous vivons toutes et tous cette…