L’effervescence printanière gagne petit à petit notre arrondissement. C’est le temps de se retrouver en plein air en famille ou entre ami-es, de redécouvrir nos marchés publics et de se rafraîchir dans nos piscines et nos jeux d’eau. Nous nous réjouissons de la réappropriation de différents espaces publics par la population, les rendant encore plus vivants, vibrants et attrayants. Nous comptons sur vous pour prendre soin notamment de nos parcs afin qu’ils demeurent des lieux agréables.

Soirée d’information sur les travaux au parc Ahuntsic

Le 15 juin à 19h00, l’arrondissement organise une soirée d’information virtuelle sur les travaux en cours au parc Ahuntsic. Les élu-es et professionnels seront présents pour présenter le projet de réfection du stade Gary Carter, la construction du nouveau skatepark et les travaux de l’étang du parc. Pour vous connecter à cette rencontre, rendez-vous sur le site de l’arrondissement.

Fête de l’arrondissement

Après deux ans de pause forcée par la pandémie, l’arrondissement renoue enfin avec sa grande fête d’arrondissement. Plusieurs kiosques présentant les services de l’arrondissement et des organismes partenaires seront aménagés sur les lieux. C’est avec enthousiasme que nous vous accueillerons lors de cet événement festif et rassembleur qui aura lieu le 11 juin prochain au parc Marcelin-Wilson, de 10h30 à 16h30.

Restez à l’affût !

Les marchés d’été sont de retour

Les différents marchés publics en plein-air sont de retour pour notre plus grand bonheur!

Le Marché Solidaire Sauvé, situé à quelques pas de la sortie du métro Sauvé, a réouvert ses portes ce lundi 30 mai. De plus, la troisième saison du Marché d’été d’Ahuntsic sera lancée le 18 juin, sur la rue Basile-Routhier, aux abords du pavillon d’accueil du Parcours Gouin. Finalement, le Marché d’été de Cartierville en est à sa deuxième saison officielle qui sera lancée le 3 juillet prochain, toujours sur le parvis de l’église Notre-Dame-des-Anges.

Des animations variées seront proposées sur ces deux derniers sites!

Envie de verdir et d’embellir votre quartier?

Si une saillie de trottoir près de chez vous n’est pas encore verdie, vous pouvez demander à l’arrondissement de l’entretenir vous-même, en famille ou entre voisin-es. Le projet « Notre petit coin fleuri » vous permet d’adopter une saillie, un carré d’arbre ou une banquette gazonnée afin de contribuer au verdissement de votre milieu de vie!

Pour en savoir plus et faire une demande d’appropriation d’une saillie, consultez la nouvelle portant sur le projet “Notre petit coin fleuri” sur le site Web de l’arrondissement.

Prochaine séance du conseil d’arrondissement : 7 juin 2022

La prochaine séance du conseil d’arrondissement aura lieu le mardi 7 juin 2022 à 19 h, au YMCA de Cartierville (11885, Boulevard Laurentien). Pour poser une question en personne lors de la séance, veuillez vous inscrire entre 18h30 et 19h au registre disponible à l’entrée. Vous pouvez aussi envoyer une question à l’avance (avant 9h le 7 juin 2022) en remplissant le formulaire disponible sur le site web de l’arrondissement. Vous trouverez aussi sur le site web tous les détails relatifs à cette séance et les liens pour y assister par webdiffusion.

 

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu(e)s décembre 2021

Merci de votre confiance Cette chronique est la première depuis l’élection municipale…

Chronique des élu(e)s – Avril 2022

Avec les assouplissements des mesures liées à la Covid, et après deux…

Marven Clerveau : s’exprimer sans contraintes

Le Conseil des arts et des lettres du Québec investit dans l’imaginaire…

Chronique des élu(e)s du 11 mars 2022

Un bilan positif pour le Plan stratégique 2018-2021 et un nouveau plan…