Les commerces locaux et les artères commerciales d’Ahuntsic-Cartierville jouent un rôle central dans la vitalité de nos quartiers. Depuis le début de la pandémie, la situation est difficile pour beaucoup de nos commerçants, restaurateurs et professionnels. Or, l’accès à des services et commerces de proximité est plus que jamais nécessaire dans le contexte actuel, marqué à la fois par la crise de la COVID-19 et par l’urgence climatique.

Cet été, l’arrondissement a lancé une campagne de promotion de l’achat local qui s’est déployée sur les réseaux sociaux et dans l’espace public, avec l’installation de grands panneaux placés à divers endroits stratégiques. Une campagne de sociofinancement, menée sur la plateforme La Ruche avec l’appui financier de Desjardins et de la Ville de Montréal, a ensuite permis de récolter plus de 105,000$ du public qui seront dépensés dans les commerces de la Promenade Fleury, de Quartier Fleury Ouest, du District Central et de l’Association des gens d’affaires de Gouin ouest.

Une nouvelle phase de la campagne de promotion de l’achat local débute maintenant sur le site et dans les pages de votre journal communautaire. Au cours des huit prochaines semaines, une série de publireportages seront réalisés par Journaldesvoisins,com pour vous faire découvrir divers visages du commerce local d’Ahuntsic-Cartierville. Un nouveau thème sera mis à l’honneur chaque semaine :

-Prêt-à-porter : 9 octobre
-Gouin-Laurentien : 16 octobre
-Rénovation-décoration : 23 octobre
-Promenade Fleury : 30 octobre
-Commerces locaux hors-SDC : 6 novembre
-Fleury Ouest : 13 novembre
-District Central : 20 novembre
-Soins personnels : 27 novembre

Cette série de reportages est réalisée par l’arrondissement, en collaboration PME-MTL-Centre-Ouest, les SDC Promenade Fleury, Quartier Fleury Ouest, District Central et l’Association des gens d’affaires de Gouin ouest.

Nous espérons que cette campagne vous fera découvrir des entrepreneurs, des créateurs et des professionnels passionnés et inspirants de notre arrondissement et surtout, qu’elle vous donnera envie d’aller à leur rencontre et d’acheter chez eux!

 

13 octobre : Séance extraordinaire pour le budget et séance régulière du conseil d’arrondissement

 Une séance extraordinaire du conseil d’arrondissement dédiée à l’adoption du budget 2021 aura lieu le mardi 13 octobre 2020 à 18h00. Cette séance sera suivie d’une séance régulière du conseil à 19h00. Ces deux séances se dérouleront sous forme de vidéoconférences. Si vous avez des questions, vous pouvez les envoyer à l’avance (avant 9h00 le 13 octobre) à l’adresse courriel ac-question@ville.montreal.qc.ca. Une Webdiffusion en direct et en différé sera disponible sur le site Web de l’arrondissement.

 

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu(e)s du 7 mai 2021

Budget participatif : votez pour vos projets préférés dès le 10 mai!…

Chronique des élu(e)s du 8 mars 2021

  Bilan 2020 et Priorités 2021 : malgré la pandémie, Ahuntsic-Cartierville avance Le…

Trois commerces à découvrir sur la Promenade Fleury

Dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, la réputation de la Promenade Fleury n’est plus à…

Bref coup d’oeil sur trois restaurants à découvrir

Le boulevard Gouin Ouest compte plusieurs restaurants dont les menus attirent les…