Le nettoyage du printemps a débuté, mais il faudra s’armer de patience cette année en raison de l’ampleur des dommages causés par l’épisode du verglas du 5 avril dernier. L’arrondissement fait tout en son possible pour ramasser rapidement les branches tombées et assurer ainsi la sécurité de la population. C’est toutefois une opération d’envergure qui pourrait prendre encore quelques semaines. De plus, les équipes qui sont sur le terrain pour effectuer le nettoyage printanier doivent également être présentes du côté de la rivière pour assurer la sécurité des riverains en raison de la crue printanière. Ceci est susceptible de retarder les opérations liées au ménage du printemps. Nous vous remercions donc de votre patience.

Vous pouvez donner un coup de main à nos équipes en réalisant vos propres corvées de propreté. L’organisme Ville en vert peut vous aider à les organiser!

Distribution annuelle de fleurs pour embellir votre quartier!

La distribution annuelle de fleurs, compost et paillis, organisée en partenariat avec l’organisme Ville en vert, aura lieu le samedi 27 mai dans quatre sites de distribution, soit le Centre communautaire et culturel de Cartierville, le site Louvain Est au coin de la rue Olivier-Maurault, le parc Ahuntsic et le parc Gabriel-Lalemant. Les fleurs distribuées seront des annuelles et vivaces mellifères, comestibles ou indigènes.

Pour connaître les modalités d’inscription, veuillez consulter la page internet de l’arrondissement. Sachez que pour les groupes admissibles, l’inscription est obligatoire. Les places avec rendez-vous pour les résident-es ont été comblées, mais heureusement, 50% des fleurs disponibles seront offertes sur place selon la formule premier arrivé, premier servi.

Inauguration de la Maison de quartier de Bordeaux-Cartierville

C’est avec une grande fierté que ce lieu unique, inclusif et ouvert à toutes et tous sera inauguré le 6 mai prochain à 13h30 au Centre communautaire et culturel de Cartierville. Venez en grand nombre!

Vote pour la 3ème édition du Budget participatif de l’arrondissement

Du 20 mai au 25 juin, les résident-es de 12 ans et plus pourront voter pour leurs projets favoris parmi les 22 projets issus de la démarche participative. Restez à l’affût du lancement de la période de vote via la plateforme Réalisons Mtl.

Fêtons notre bel arrondissement!

Ne manquez pas la fête de l’arrondissement au parc Ahuntsic le 3 juin prochain. Au rendez-vous: kiosques d’information de nos partenaires, spectacles, animations ambulantes, jeux gonflables, maquillage, bibliomobile et plus encore. De plus, une soirée cinéma en plein-air se tiendra la veille de la grande fête, c’est-à-dire le vendredi 2 juin dès 20h.

Retour de l’Esplanade Louvain dans le District Central

Le site éphémère sera installé à nouveau sur le terrain qui se situe à l’intersection des rues de l’Esplanade et de Louvain Ouest, et ouvrira ses portes le jeudi 18 mai pour un 5 à 7. L’arrondissement, la SDC District Central et îlot 84 s’unissent à nouveau pour offrir une formule similaire à celle des deux dernières années. Le lieu sera adapté pour le travail pendant la journée et pourra accueillir des événements en soirée.

Conseil d’arrondissement : le lundi 8 mai

La prochaine séance du conseil d’arrondissement aura lieu le lundi 8 mai à 19 h, au centre communautaire Saints-Martyrs-Canadiens (10125, rue Parthenais). Pour poser une question en personne lors de la séance, veuillez vous inscrire entre 18h30 et 19h au registre disponible à l’entrée. Vous pouvez aussi envoyer une question à l’avance (avant 9h le 8 mai) en remplissant le formulaire disponible sur le site web de l’arrondissement. Vous trouverez aussi sur le site web tous les détails relatifs à cette séance et les liens pour y assister par webdiffusion.

Pour connaître les faits saillants du dernier conseil d’arrondissement, c’est ici.

 

 

 

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu-es – Avril 2024

L’arrivée des beaux jours annonce la préparation d’Ahuntsic-Cartierville pour la saison printanière.…

Chronique des élu(e)s février 2024

L’arrondissement vous réserve une année 2024 riche en activités et en projets…

Métamorphose ensoleillée au District Central

Saviez-vous que le plus grand champ de tournesols de l’île se situe…

Chronique des élu(e)s – juin 2023

La saison estivale est à nos portes et pour l’occasion, l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville…