Fêtons Ahuntsic-Cartierville : le samedi 3 juin au parc Ahuntsic

 

Comme le veut la tradition, la grande fête familiale Fêtons Ahuntsic-Cartierville amorce le début des festivités dans nos parcs pour la saison estivale. Cette année, on se donne rendez-vous le samedi 3 juin, de 10h30 à 16h30, au parc Ahuntsic. Nous profiterons de  l’événement pour lancer la programmation des activités qui se tiendront dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal.

Plusieurs kiosques présentant les services de l’arrondissement ainsi que des organismes partenaires seront aménagés sur les lieux. De plus, l’on y retrouvera des jeux gonflables, des spectacles et des activités animées.

Des renseignements supplémentaires sont disponibles en composant le 3-1-1 ou sur le site web de l’arrondissement : www.ville.montreal.qc.ca/ahuntsic-cartierville.

Soirée cinéma le vendredi 2 juin

Pour vous mettre dans l’ambiance de la fête de l’arrondissement, soulignons qu’il y aura une soirée cinéma, toujours au parc Ahuntsic, le vendredi 2 juin, à 21h. Le film L’île en folie sera présenté à la belle étoile (à l’aréna en cas de mauvais temps). Apportez vos chaises !

Ouverture officielle du Pavillon d’accueil du Parcours Gouin

L’ouverture officielle du Pavillon d’accueil du Parcours Gouin aura lieu le samedi 10 juin 2017. Le pavillon est situé au 10905, rue Basile-Routhier, à l’angle de l’avenue Park Stanley. De 16h à 21h, Il y aura un pique-nique familial avec des activités, de l’animation et un spectacle. La soirée se terminera par un cinéma en plein air à 21h.

Vague de cirque à Ahuntsic : le 17 juin

Présenté par la Maison de la culture dans le cadre du Conseil des arts de Montréal en tournée, la  caravane de Vague de cirque et son spectacle Barbecue s’installe au cœur du parc Ahuntsic, le samedi 17 juin.  Sous un chapiteau, vous vivrez  les histoires loufoques entre les voisins de jardins et de coins de perron à travers des  numéros acrobatiques. Deux représentations sont à l’affiche, soit à 11h et 19h. 200 billets sont disponibles pour chacune des représentations et sont disponibles dès le 3 juin à la Maison de la culture d’Ahuntsic-Cartierville (10 300, rue Lajeunesse) ou par internet à accesculture.com,

De  12 h 30 à 16 h : Petits et grands sont conviés à un après-midi de création de masques, de marionnettes, de musique et d’impression d’affiches sur presse ancienne.

Le tout culminera avec la parade du 375e à  16h où  vous êtes conviés à une parade festive à travers le parc Ahuntsic pour souligner le 375e anniversaire de Montréal.

Entre 17h et 19h, il y aura des danses traditionnelles et une olympiade de jeux anciens (souque à la corde, course avec poche de patates, etc).

Pow-wow de l’amitié : le 18 juin

Le dimanche 18 juin, à 15h, sous le chapiteau du parc Ahuntsic, le groupe OktoEcho présente le Pow-wow de l’amitié, une rencontre de musiques autochtone, maghrébine et rap. Des ateliers familiaux de percussion seront offerts en après-midi.  Pour cet événement également, 200 billets sont disponibles dès le 3 juin à la Maison de la culture d’Ahuntsic-Cartierville (10 300, rue Lajeunesse) ou par internet à accesculture.com.

Conseil d’arrondissement : le 5 juin

Le prochain conseil d’arrondissement aura lieu le lundi 5 juin 2017, à 19h, à la salle du conseil située au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage. Les personnes qui désirent poser une question aux élus doivent s’inscrire entre 18h30 et 19h au registre disponible à l’entrée.

Le conseil d’arrondissement est  également diffusé sur le Web. Pour le visionner en direct ou en différé, il suffit d’aller à www.ville.montreal.qc.ca/ahuntsic-cartierville et de cliquer sur l’onglet correspondant.

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Affaires étrangères: les douze travaux de Mélanie Joly

À la suite de la nomination de la députée d’Ahuntsic-Cartierville, Mélanie Joly,…

Un décès tragique commémoré 40 ans plus tard

Le décès tragique de la cycliste Suzanne Chartrand a été commémoré le…

Ensemble Montréal «démasqué» dans Cartierville

Sur des photos publiées sur la page Facebook d’Ensemble Montréal, on peut…

Mélanie Joly : « la plus belle circonscription au Canada »

Au lendemain de l’élection fédérale qui a reporté le Parti libéral du…