Très attendu depuis la fermeture de la clinique d’urgence Salaberry en septembre dernier, le Complexe Médical du Nord-de-l’île (CMNDI) ouvrira ses portes à compter du mois de mai. À partir de cette date, une première partie de ses divers services médicaux –dont la plupart sont privés pour l’instant– et commerces occupants seront en mesure de recevoir le public. Si pour l’heure les démarches suivent leurs cours, toute l’information ne transpire pas encore sur le détail des services médicaux qui seront offerts. Toutefois, journaldesvoisins.com s’est vu confirmer cette semaine les noms des premiers locataires des lieux, mais aucun groupe de médecine familiale (GMF) n’est encore au menu pour remplacer la clinique disparue aux Galeries Normandie.

«La base de la bâtisse est finie de construire, donc en mai on va commencer à avoir des locataires, si tout se passe comme prévu. Les dates varient, mais autour de mai-juin on devrait avoir pas mal tout monde de fonctionnels», a indiqué en entrevue au journaldesvoisins.com Alexandre Gosselin, PDG du Groupe Investissement Élite, responsable du processus locatif.

Rappelons que la construction de ce complexe de 80 000 pieds carrés et de quatre étages, situé à proximité de l’Hôpital du Sacré-Coeur sur le versant nord du boulevard Gouin, s’était amorcée en janvier 2017.

À ce jour, les services médicaux privés en majorité déjà confirmés figurent sur la page Facebook du CMNDI.

Il s’agit d’une pharmacie (Pharmacie Poso+), un optométriste (Option Vision), une clinique de physiothérapie (Physio Extra), une polyclinique de l’oreille (Groupe Forget), de l’ophtalmologie, une clinique du sommeil (Vitalair), une clinique podiatrique (Podiatrix) ainsi que des services d’orthopédie, de chirurgie plastique (GG chirurgie plastique et spa médical) et de psychologie.

La suite devrait être confirmée dans les semaines et les mois à venir une fois que les démarches auront abouti.

« On travaille sur beaucoup de choses. [Il y aura] beaucoup de soins de première ligne, de soins de deuxième ligne, ça va être très complet», a fait valoir M. Gosselin.

Quant à savoir s’il y aura une clinique médicale, un GMF, il faudra prendre son mal en patience.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Une entrepreneure du District Central relance sa carrière malgré sa maladie

Marie-Claude Bruneau lance sa société au cœur du secteur Chabanel, après 23…

Les itinérants du parc Basile-Routhier sont partis

Malgré leurs demandes et une tentative de conciliation avortée, les itinérants qui…
Giroux Laberge jardin communautaire Ahuntsic

Les non-résidents expulsés des jardins communautaires d’Ahuntsic-Cartierville

Ahuntsic-Cartierville a décidé de réserver ses jardins communautaires à ses seuls résidents.…

En images: l’actualité du mois de juillet à Ahuntsic-Cartierville

Le Journal des voisins propose un résumé de l’actualité du mois de juillet…