Henri-Bourassa Ouest
Un permis d’alcool a été demandé à la Régie des alcools du Québec pour le 1545-A boulevard Henri-Bourassa Ouest, local qui porterait le nom de Bar A H C, à la place du Ho! Béliks dont l’affiche orne encore la devanture, face au campus du cégep Bois-de-Boulogne.
Henri-Bourassa Est
La devanture de l’ancien restaurant Lesage sur le boulevard Henri-Bourassa Est comporte un avis de démolition. Le casse-croute ou plusieurs riverains avaient l’habitude d’aller chercher de la nourriture rapide sera démoli. Il avait été vendu en décembre 2016 par les Immeubles AXSYS au Groupe Euro-Manoirs Inc., société légalement constituée en vertu des Lois du Delaware, USA, ayant son siège social au 400 boulevard Henri-Bourassa Est.
La Promenade Fleury
L’inauguration des 12 «Courtepointes» a eu lieu au cours de la semaine en présence d’élus de l’arrondissement et du maire de Montréal.
La Librairie Renaissance du 1499, rue Fleury Est est désormais ouverte. Vous pouvez faire don de vos livres et en acheter d’occasion. Voyez à ce sujet notre récent article sur Renaissance.
Vous êtes commerçant à proximité du parc Ahuntsic? Lisez notre compte-rendu sur la soirée de consultation auprès des riverains qui a eu lieu au cours de la semaine.
Quartier Fleury Ouest
C’est le «Parking Day» aujourd’hui, vendredi, au parc Tolhurst rue Fleury Ouest. Dans l’arrondissement, l’activité est organisée par Ville en vert. Les organisateurs montréalais de cette journée souhaitent susciter un débat critique sur le partage de l’espace public et la place allouée à la mobilité durable (comme le vélo ou la marche), aux espaces verts et aux lieux publics. Parcourez la ville et découvrez des oeuvres d’art éphémères, des ateliers, des jeux, des mini-jardins, et bien d’autres choses encore… il y en a pour tous les goûts!
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.
“Régie des Alcools”, je crois que ça s’appelle “Société des Alcools du Québec” (SAQ) depuis un certain temps….
Hé non! Ce n’est pas la même chose. Ici, il s’agit bien d’une demande de permis faite à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. https://www.racj.gouv.qc.ca/nous-joindre.html. La Société des Alcools, ce sont les magasins où l’on peut se procurer vins et boissons fortes à titre personnel et/ou commercial.
Bonjour M. Poitras, l’émetteur de permis d’alcool est bien la Régie, de son vrai nom Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.