Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Le coin des commerçants – semaine du 22 septembre 2017

Publié le 22/09/2017
par Rédaction

Henri-Bourassa Ouest

Un permis d’alcool a été demandé à la Régie des alcools du Québec pour le 1545-A boulevard Henri-Bourassa Ouest, local qui porterait le nom de Bar A H C, à la place du Ho! Béliks dont l’affiche orne encore la devanture, face au campus du cégep Bois-de-Boulogne.

Henri-Bourassa Est

La devanture de l’ancien restaurant Lesage sur le boulevard Henri-Bourassa Est comporte un avis de démolition. Le casse-croute ou plusieurs riverains avaient l’habitude d’aller chercher de la nourriture rapide sera démoli. Il avait été vendu en décembre 2016 par les Immeubles AXSYS au Groupe Euro-Manoirs Inc., société légalement constituée en vertu des Lois du Delaware, USA, ayant son siège social au 400 boulevard Henri-Bourassa Est.

La Promenade Fleury

L’inauguration des 12 «Courtepointes» a eu lieu au cours de la semaine en présence d’élus de l’arrondissement et du maire de Montréal.

La Librairie Renaissance du 1499, rue Fleury Est est désormais ouverte. Vous pouvez faire don de vos livres et en acheter d’occasion. Voyez à ce sujet notre récent article sur Renaissance.

Vous êtes commerçant à proximité du parc Ahuntsic? Lisez notre compte-rendu sur la soirée de consultation auprès des riverains qui a eu lieu au cours de la semaine.

Quartier Fleury Ouest

C’est le «Parking Day» aujourd’hui, vendredi, au parc Tolhurst rue Fleury Ouest. Dans l’arrondissement, l’activité est organisée par Ville en vert. Les organisateurs montréalais de cette journée souhaitent susciter un débat critique sur le partage de l’espace public et la place allouée à la mobilité durable (comme le vélo ou la marche), aux espaces verts et aux lieux publics. Parcourez la ville et découvrez des oeuvres d’art éphémères, des ateliers, des jeux, des mini-jardins, et bien d’autres choses encore… il y en a pour tous les goûts!