Photo de famille à l’occasion de l’inauguration officielle du projet «courtepointes»

C’est par une belle journée de fin d’été, le 19 septembre, qu’a été inauguré officiellement l’aménagement «Courtepointes» sur La Promenade Fleury. L’inauguration à eu lieu en présence d’élus ou de leurs représentants, de membres du conseil d’administration et de la direction de La Promenade, de représentants du collectif Giasson Hardy Ianniciello Proulx Tu qui a réalisé le concept, et d’autres invités.

Sébastien Masson, président de la SDC Promenade Fleury

Après la présentation de Sébastien Masson, président de La Promenade Fleury, Charles-Laurence Proulx, architecte, a expliqué la démarche du collectif dans la conception du projet de promenade historique qui pourrait être vue, de jour comme de nuit, au fil des quatre saisons.

Le maire Denis Coderre a lui souligné la vivacité de la Société de développement commercial Promenade Fleury qui est, selon lui, la première artère commerciale de Montréal à organiser un concours de design urbain pour la réalisation du projet Courtepointes inauguré aujourd’hui.

François Morin, directeur général de la SDC Promenade Fleury accompagné de Fleurimon, la mascotte de la Promenade

François Morin, directeur de La Promenade Fleury, a quant à lui mentionné qu’il était fier de voir enfin se concrétiser deux années de travail et d’efforts.

«Ce projet va marquer le territoire de La Promenade Fleury en renforçant son pouvoir d’attraction et bonifier l’expérience des usagers en misant notamment sur l’identité du quartier, sa riche histoire et ses spécificités démographiques.»

Le projet consiste en l’installation de douze «courtepointes» géantes sur les saillies de trottoir de La Promenade, de façon à créer un parcours historique et interactif.

Dans les deux tiers supérieurs de chaque courtepointe des cubes de bois colorés fixes contiennent deux motifs distinctifs et original en lien avec la thématique de la courtepointe.

Dans la partie inférieure, une partie d’une rangée de cubes contient du contenu historique portant sur le territoire de l’arrondissement.

Tous les autres cubes peuvent être tournés au gré de l’expression des passants qui peuvent créer leur propre oeuvre éphémère.

Les courtepointes devraient être illuminées prochainement.

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Une mini-forêt coupée au parc Ahuntsic

Annoncés en août dernier, les travaux de réaménagement du Stade Gary-Carter, au…

La hausse des cas de COVID-19 se poursuit dans Ahuntsic-Cartierville

L’arrondissement, qui demeure encore et toujours parmi les plus touchés par la…

Le coin des commerçants – Semaine du 15 octobre 2021

La Promenade Fleury Vu à la t.v. ! La station photo d’Halloween…

Les candidates à la mairie d’arrondissement exposent leurs visions pour le District central

Une causerie organisée mardi par la Société de développement commercial (SDC) du…