Montréal, le 20 octobre 2022

 

La pauvreté !

C’est quoi ? C’est tabou !

 

 La pauvreté, c’est ne pas avoir assez d’argent pour répondre à ses besoins de base en nourriture, en vêtements et en logement. Toutefois, la pauvreté, c’est plus, beaucoup plus, que le manque d’argent. La pauvreté, c’est avoir faim.

Étant par ailleurs un vrai projet de société selon les dernières statistiques canada, près de 615 000 individus soit 21.3 % de la population de Montréal est pauvre et concernée. Enfin, il faut souligner que les politiciens doivent absolument contribuer à ce grand chantier qu’est l’exclusion sociale, l’isolement, la détresse humaine, pleine dans son désarroi. Ainsi, votre aide, nous permettrait de mieux gérer et réaliser notre travail, auprès de ceux qui en ont le plus besoin, et de développer des outils de sensibilisation, les dépliants, un guide, et mener des différentes actions sur les demandes d’augmentation de salaire par exemple. A cet effet notre Centre des Femmes, une collecte de sac à main solidaires, sera à la disposition des femmes en difficulté. En effet nous nous mobilisons, pour agir, et proposer des conférences et ateliers sur les thèmes abordés dans cet article sans oublier une collecte de sac à mains solidaires pour les femmes en difficulté.

 

COLLECTE DE SACS A MAINS SOLIDAIRES

C’est quoi ? Pour qui ? 

Le premier objectif est de récolter un maximum de sacs usagés, en excellent état, incluant des articles de toilettes, brosses à dents, savons, crèmes, gants, parfum etc. pour aider les femmes itinérantes de l’organisme pour La Rue Des Femmes. (La rue des Femmes, organisme à but non lucratif fondé par Léonie Couture en 1994, est un centre de santé relationnelle qui accueille et soigne des femmes en état d’itinérance ou à risque d’y sombrer).

LEUR MISSION Assurer aux femmes en état d’itinérance ou à risque d’y sombrer des soins curatifs et préventifs en santé relationnelle.

Effectuer de la recherche et donner de la formation en santé relationnelle auprès des différents intervenants en itinérance.

Sensibiliser la population à la problématique de l’état d’itinérance.

Promouvoir la santé relationnelle comme composante de la santé, avec la santé physique et la santé mentale.

LEUR VISION Changer la compréhension de l’itinérance.

Modifier l’approche des soins dispensés aux personnes en état d’itinérance.

Devenir le modèle d’intervention, de recherche et de formation en santé relationnelle. Offrir des services à toutes les femmes en état d’itinérance, peu importe la « lourdeur » de leur état.

Le second objectif, est d’accompagner ces femmes, avec un peu plus de réconfort et leur offrir ces sacs à mains surprises avec des odeurs parfumées, qui redonneront le sourire. 

 

Vous êtes donc tous, invité (e) s à participer à cette collecte et venir au Centre des Femmes les déposer à l’adresse suivante : 1586, rue Fleury-Est, bureau 100. Montreal (QC) H2C1S6. La distribution, se déroulera                    le 24 novembre 2022 au Centre des Femmes Solidaires et Engagées.

-30-

(Source: Centre des Femmes Solidaires et Engagées)


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Les épouvantails du QCGN et de la Fédération des cégeps : Une désinformation qui nuit au débat

  Montréal, 26 mars 2022 — Il y a quelques jours, la présidente du…

COMMUNIQUÉ: Budget 2022-2023 du Québec – La Ville de Montréal accueille un budget qui répond à plusieurs priorités montréalaises

  MONTRÉAL, le 22 mars 2022 – La Ville de Montréal accueille…

COMMUNIQUÉ: Journée nationale du sport et de l’activité physique : le 2 mai, choisis ton terrain de jeu!

QUÉBEC, le 25 avril 2022 /CNW Telbec/ – Dans le cadre de…

COMMUNIQUÉ: Le SPVM élucide une série de vols de voitures dans le PDQ 7 et le PDQ 10

02 mai 2022 – Les policiers du poste de quartier 7 (arrondissement de…