Montréal, 22 août 2023 – C’est avec un immense plaisir que le Collège de Bois-de-Boulogne a accueilli le 21 août dernier la ministre de l’Enseignement supérieur Pascale Déry, de passage dans son établissement pour la rentrée scolaire 2023-2024. Alors que l’excitation, la joie et la fébrilité des étudiantes et étudiants étaient bien palpables sur notre campus en cette première journée de classe, notre invitée de marque vivait pour la toute première fois, à titre de ministre, une rentrée collégiale.

La ministre, accompagnée de Mme Chantal D. Brochu, conseillère régionale en enseignement supérieur, s’est entretenue avec notre équipe de direction sur divers enjeux associés à l’enseignement collégial. Elle a également échangé avec nos étudiantes et étudiants sur leurs projets d’avenir, et visité nos installations. Plusieurs projets structurants et distinctifs du Collège ont été mis en lumière, notamment:
• Notre Projet éducatif, mobilisateur pour toutes et tous, fondé sur l’engagement, l’inclusion et l’épanouissement;
• Notre Plan de réussite 2021-2026, centré sur une approche inclusive et bienveillante;
• L’Archipel, notre nouveau carrefour de l’accompagnement scolaire et psychosocial et guichet unique de services multidisciplinaires;
• Notre ratification de la Charte de l’Okanagan témoignant de notre engagement à mettre au premier plan le mieux-être de notre communauté;
• Le Pôle numérique, avec ses programmes d’informatique, d’animation 3D et de synthèse d’images et d’intégration multimédia.
«Mme Déry nous a fait l’honneur de choisir le Collège de Bois-de-Boulogne pour débuter sa tournée des établissements collégiaux. Ce fut l’occasion de lui faire découvrir notre Collège en pleine transformation et de lui présenter les nombreux atouts du Collège qui prône une culture institutionnelle de la réussite soutenant le mieux-être des étudiantes et étudiants, tant à l’enseignement régulier qu’à la formation continue, grâce à l’engagement de l’ensemble du personnel. Ce fut agréable de lui faire vivre non seulement l’effervescence qui accompagne une rentrée scolaire, mais également des expériences uniques en classe, dont une expérience de réalité virtuelle augmentée en biologie avec un nouvel outil pédagogique développé par une enseignante et un enseignant du Collège, et des projets de fin d’études en Techniques d’intégration multimédia avec des finissantes et des finissants revenus au Collège expressément pour les lui présenter », indique Mme Pascale Sirard, directrice générale du Collège de Bois-de-Boulogne.

À propos du Collège de Bois-de-Boulogne
Le Collège de Bois-de-Boulogne, collège d’enseignement supérieur public, offre aux étudiantes et étudiants, jeunes et adultes, des programmes préuniversitaires, techniques et de formation continue, dans un milieu d’apprentissage innovateur et stimulant, qui favorise la réussite et le développement intégral de la personne, en vue de son engagement dans la société. Il compte actuellement plus de 3 250 étudiantes et étudiants à l’enseignement régulier et 4 250 à la formation continue et aux services aux entreprises.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Remise de bourses CAE et GLM Conseil à la formation continue du Collège de Bois-de-Boulogne

Montréal, le 15 septembre 2023 – C’est avec une immense fierté que…

COMMUNIQUÉ : LE CIUSSS DU NORD-DE-L’ÎLE-DE-MONTRÉAL VOUS INVITE À UNE GRANDE FOIRE DE L’EMPLOI LES 8 ET 9 SEPTEMBRE 2023

Montréal, le 1er septembre 2023 – À l’occasion de la rentrée, le…

COMMUNIQUÉ : PRIX MÉRITAS CLÉMENCE-BOUCHER (Résidence Berthiaum-Du Tremblay)

Montréal, le 12 juin 2023 – C’est avec beaucoup de fierté que…

COMMUNIQUÉ : Les organismes communautaires Pause Famille et le CANA lancent la campagne de sensibilisation: «Maman quand est-ce qu’on arrive»?

Montréal, le 31 juillet 2023 – Les organismes communautaires Pause Famille et…