Située au parc De Mésy, offerte par la Fondation des Canadiens pour l’enfance, la patinoire extérieure Bleu Blanc Bouge Cartierville est dotée d’une surface réfrigérée pour une qualité de glace qui atteint les standards professionnels. Pour patiner, jouer au hockey ou s’initier au patin gratuitement

Patinage libre et hockey libre, la saison est commencée

Pratiquez le patinage libre ou le hockey, en solo ou en famille, sur une patinoire extérieure dotée d’une surface réfrigérée. Initiez vos enfants ou vos amis aux plaisirs de s’élancer sur la glace et de pratiquer un sport qui leur fera aimer l’hiver. Profitez, gratuitement, d’une qualité de glace digne des standards professionnels.

Prêt d’équipement gratuit

Vous n’avez pas ce qu’il vous faut pour patiner? Pas de souci puisque patins, bâtons de hockey, casques protecteurs, cache-cou, rondelles, aide à patiner sont prêtés gratuitement au public lors de plages horaires prévues à cet effet et selon certaines conditions. Renseignez-vous auprès de la personne responsable ou composer le 872-6138

Différents horaires selon la saison

L’horaire normal : en vigueur jusqu’au 19 décembre 2021 inclusivement et du 4 janvier jusqu’au 27 février 2022 inclusivement.

Période des Fêtes, soit du 20 décembre 2021 au 3 janvier 2022 inclusivement, un horaire spécifique des activités libres s’applique. Une ambiance musicale animera le site. Toutefois, la patinoire sera fermée au public :

  • les vendredis 24 et 31 décembre 2021 en soirée, soit après 18 h;
  • les samedis 25 décembre 2021 et 1er janvier 2022 toute la journée;
  • les dimanches 26 décembre 2021 et 2 janvier 2022 toute la journée.

L’horaire de la semaine de relâche scolaire sera en vigueur à compter du 28 février jusqu’au 6 mars inclusivement et sera diffusée ultérieurement.

Activité « animation » : inscription obligatoire

Cette activité qui se déroule tous les samedi et dimanche de 10 h à 12 h et pour laquelle le prêt d’équipement est offert gratuitement, permet aux jeunes d’apprendre à patiner.

COVID-19

Une fois sur place, il faut respecter les règles de distanciation physique et les mesures d’hygiène décrétées par la Direction de la santé publique.

Le port du masque ou couvre-visage est obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus qui veulent accéder au pavillon.

Le passeport vaccinal est obligatoire pour les personnes de 13 ans et plus (avec une pièce d’identité avec photo) qui veulent participer aux activités encadrées comme l’activité « animation ».

La patinoire extérieure Bleu Blanc Bouge est située au 12100, rue Grenet.

 

Source: Arrondissement Ahuntsic-Cartierville


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Reconnaissance de la crise du logement – L’AGRTQ demande des mesures exceptionnelles

MONTRÉAL, le mercredi 20 avril 2022 —  L’Association des groupes de ressources…

COMMUNIQUÉ: la Députée de l’Acadie, Christine Saint-Pierre, a remis 8 médailles de l’Assemblée nationale à des personnalités qui ont contribué aux mieux -être dans le comté de l’Acadie

Vendredi le 20 mai –C’est devant un parterre de plus de 200…

COMMUNIQUÉ: Marché de noël et levée de fond à l’école Sophie Barat annexe

Marché de noël et levée de fond à l’école Sophie Barat annexe…

COMMUNIQUÉ: Soirée Animation 3D : quels talents!

Montréal, 22 juin 2022 – Le 31 mai dernier avait lieu la…