MONTRÉAL, le 12 novembre 2021 – Le 9 novembre dernier, la Ville de Montréal et le Syndicat des brigadiers de Montréal (SCFP 930) ont conclu une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de ses membres. Cette entente résulte d’un processus de négociations constructif marqué par l’ouverture et la collaboration dans la recherche de solutions innovantes et bénéfiques aux deux parties.

« Je suis particulièrement fière de cette entente de principe et de la rapidité du processus qui a mené à celle-ci. Cela démontre sans équivoque la vision commune que nous partageons du rôle essentiel que jouent les plus de 600 brigadiers et brigadières pour assurer la sécurité de nos enfants sur le territoire montréalais », a affirmé la mairesse de Montréal, Valérie Plante..

« Il demeure primordial pour nous d’offrir des conditions de travail avantageuses, ajustées à la réalité des brigadiers et des brigadières. Cette entente est d’autant plus significative qu’elle résulte d’échanges constructifs et positifs menés dans de courts délais », a ajouté Benoit Dorais, président sortant du comité exécutif et responsable des finances, du capital humain, des affaires juridiques, de l’évaluation foncière et de la performance organisationnelle au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal.

 « Je tiens à saluer le travail des deux parties qui ont su arriver rapidement à une entente de principe dans le cadre de discussions fructueuses. Cette entente est le reflet du succès d’une démarche axée sur l’écoute et le dialogue. Elle comprend plusieurs avancées en termes de conditions, d’organisation du travail ainsi que des clarifications », a souligné Serge Lamontagne, directeur général de la Ville de Montréal.

«  Nous sommes très satisfaits de l’ensemble du processus et du respect que les parties ont eu tout au long des négociations. C’est avec enthousiasme que nous présenterons le résultat de cette entente de principe le 27 novembre prochain à nos membres », a mentionné Josée Rufiange, présidente du Syndicat des brigadiers scolaires de la Ville de Montréal, affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

La convention collective du Syndicat des brigadiers de Montréal est échue depuis décembre 2020.

La Ville de Montréal ne fera aucun autre commentaire pendant la durée du processus décisionnel.

(Source: Ville de Montréal)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Un étudiant-athlète en escrime du Collège de Bois-de-Boulogne obtient une bourse de la Fondation Sport-Études

Montréal, 19 mai 2023 – Sélectionné parmi les 1 500 athlètes de…

COMMUNIQUÉ : Balade-manif pour une piste cyclable vers les écoles de Montréal-Nord

Montréal-Nord, le 13 mai 2023 – L’Association pour la mobilité sécuritaire de…

COMMUNIQUÉ : Une rentrée scolaire sous le thème de la sécurité routière

Le 21 août 2023 Montréal-Québec – À l’occasion de la rentrée, le…

COMMUNIQUÉ : Jérémy Chhor du Collège de Bois-de-Boulogne remporte la 44 e finale nationale de Cégeps en spectacle!

Montréal, le lundi 1 er mai 2023 — Jérémy Chhor, un étudiant…