Montréal, le mercredi 15 décembre 2021 – Les représentants de la Coalition pour la dignité des aînés se sont dit perplexes quant au peu de mesures concrètes dans la mise à jour économique du gouvernement fédéral pour aider les aînés à faire face à la hausse du coût de la vie et à la crise du logement qui sévit actuellement. La Coalition prend toutefois acte de la prolongation de la Prestation canadienne de relance économique pour les proches aidants ainsi que de l’intention du gouvernement de verser des prestations ponctuelles aux personnes bénéficiant du Supplément de revenu garanti, même si ces mesures sont minces.

La Coalition comprend néanmoins que la croissance limitée des dépenses cet hiver est accompagnée de perspectives budgétaires favorables et de hausses de revenus pour le gouvernement. Ses représentants espèrent donc voir le gouvernement du Canada prendre le temps d’élaborer des mesures importantes pour les aînés en vue du prochain budget au printemps.

« La ministre des Finances du Canada, Chrystia Freeland, est consciente des défis engendrés par la hausse importante du coût de la vie et de ses impacts directs sur la qualité de vie des aînés, spécialement des plus vulnérables d’entre eux, elle l’a répété à de nombreuses reprises. Nous souhaitons maintenant la voir passer de la parole aux actes et mettre en œuvre des solutions structurantes qui viendront en aide aux aînés », a expliqué M. Pierre Lynch, président de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées nationale (AQDR) et membre de la Coalition.

38 solutions pour la dignité des aînés

Rappelons que la CDA a récemment rendu public un document proposant 38 solutions visant à améliorer la qualité de vie des aînés. Parmi celles-ci, notons la bonification permanente du Supplément de revenu garanti (SRG) et de la Sécurité de la vieillesse (SV) et la protection des régimes de retraite en cas de faillites d’entreprises.

« La Coalition a soumis 38 propositions concrètes pour assurer aux aînés de meilleures conditions de vie. Il nous fera plaisir de faire part de ces recommandations à la ministre Freeland en vue de son prochain budget », a conclu M. Lynch.

Pour en savoir plus sur la Coalition pour la dignité des aînés : https://coalitiondigniteaines.quebec/

– 30 –

Source : Coalition pour la dignité des aînés (CDA)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: L’AGRTQ revendique l’importance de mettre le logement au coeur des priorités gouvernementales

MONTRÉAL, le 14 février 2022 — L’AGRTQ (Association des groupes de ressources…

COMMUNIQUÉ: La Ville de Montréal offre de la prévisibilité et double le financement des Sociétés de développement commercial montréalaises

  MONTRÉAL, le 17 mars 2022 – La Ville de Montréal est…

COMMUNIQUÉ: PROJETS D’APPRENTISSAGE ET GARDE DE JEUNES ENFANTS APPELS DE PROPOSITIONS

  Le 8 décembre 2021 – Montréal-Nord – Aujourd’hui, le député Emmanuel…

COMMUNIQUÉ: CÉLÉBRATIONS DE NOËL 2021: Pour plus de détails, communiquez avec votre paroisse ou consultez le site Web de cette dernière

Montréal, le 1 décembre 2021 – Alors que Noël approche à grands…