Montréal, le 4 novembre 2021 – L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), qui représente plus de 26 000 personnes aînées québécoises, est choquée de constater que les personnes aînées soient si peu considérées dans les engagements des candidats aux élections municipales.

Malgré la pandémie et ses impacts sur les aînés, les candidats qui tenteront d’accéder à la mairie le 7 novembre prochain ne semblent pas préoccupés par la réalité et les enjeux que vivent les personnes aînées. L’AQDR et ses sections locales ont fait parvenir des recommandations concrètes et réalisables à l’ensemble des candidats afin que ceux-ci puissent s’engager auprès des personnes aînées.

Après avoir consulté les plateformes de candidats à la mairie dans les grandes villes du Québec, l’AQDR a  malheureusement constaté que plusieurs candidats n’abordent jamais les enjeux touchant les personnes aînées alors qu’ils représentent près de 20 % de la population. « Après le drame vécu par nos aînés durant la pandémie de COVID-19, il est inadmissible que les aînés ne soient toujours pas considérés lorsque vient le temps de réfléchir et de proposer de nouvelles politiques publiques. À quoi sert une campagne électorale si ce n’est pas pour proposer des solutions afin d’améliorer le sort de ses concitoyens ?», s’est questionné le président de l’AQDR, Pierre Lynch.

« Nous demandons aux personnes aînées qui iront aux urnes dimanche de réfléchir au manque d’engagements de la part de leurs candidats et candidates. Ce désintérêt face aux enjeux touchant les aînées nous déçoit profondément. Malgré cela, nous nous engageons à continuer nos actions et à rencontrer le plus grand nombre de maires et mairesses à la suite de l’élection du 7 novembre prochain afin de les sensibiliser aux enjeux que vivent les personnes aînées et de réitérer nos recommandations pour soutenir les plus vulnérables», a conclu Pierre Lynch.

À propos de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR)
L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) a pour mission la défense collective des droits économiques, politiques, sociaux et culturels des personnes à la retraite et à la préretraite. Elle porte leur voix sur la place publique, représente leurs droits et agit comme moteur de changement pour l’amélioration de leur qualité de vie. L’AQDR représente quelque 25 000 membres regroupés en 41 sections locales, partout au Québec.

(Source: Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées)


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ:Le Parti Québécois présente de nouvelles candidatures

Montréal, le 24 août 2022 – Le Parti Québécois est fier de poursuivre…
Logo OCQ

COMMUNIQUÉ: Intoxication au GHB : l’Ordre des chimistes du Québec appelle à la vigilance concernant les tests rapides autoadministrés

Montréal, lundi 20 juin 2022 – L’Ordre des chimistes du Québec (OCQ)…

COMMUNIQUÉ: Programme de sécurisation aux abords des écoles: Montréal sécurisera les abords de 26 écoles en 2022

MONTRÉAL, le 10 mars 2022 – Après avoir sécurisé les abords de…

COMMUNIQUÉ : La Ville de Montréal poursuit la sécurisation de l’avenue Christophe-Colomb

MONTRÉAL, le 1er février 2023 – La Ville de Montréal annonce le lancement de l’appel…