Dans le cadre de la semaine de l’action communautaire autonome, la députée de Maurice-Richard, Marie Montpetit, a tenu à souligner le travail exceptionnel des organismes communautaires de la circonscription.

 

« Depuis le début de la pandémie, les organismes du quartier ont agi sans relâche pour aider et répondre aux nombreux besoins des résidents du quartier. La pandémie a exacerbé les besoins dans plusieurs secteurs. Les organismes locaux avaient besoin de nous et nous avions le devoir de répondre présents. Après un an et demi de lutte contre la pandémie, il est essentiel de souligner et de soutenir leur travail. Ils ont été en première ligne afin d’aider les personnes les plus vulnérables. Je suis à même de constater à mon bureau de circonscription combien les besoins liés aux impacts de la pandémie sont grands. Merci à l’ensemble des travailleurs et des bénévoles qui œuvrent au sein de ces organismes essentiels, votre dévouement est remarquable » a déclaré Marie Montpetit.

 

225 500 $ en appui à la communauté

Pour soutenir les organismes communautaires dans leurs actions et les aider à traverser la crise sanitaire, la députée de Maurice-Richard leur a octroyé, depuis le début de la pandémie, une aide sans précédent de plus de 225 500 $.

 

Les montants versés ont permis de répondre aux besoins urgents d’aide alimentaire pour les personnes vulnérables, notamment par l’entremise du Service de nutrition et d’action communautaire (SNAC) et des sociétés St-Vincent-de-Paul.

La députée Marie Montpetit a également soutenu financièrement la réalisation et le déploiement du plan d’action de lutte à la COVID de la cellule de crise du quartier composée entre autres de Solidarité Ahuntsic, du CIUSSS et de l’arrondissement.

Aussi, alors que les personnes aînées ont été particulièrement affectées par les effets de la pandémie, la députée de Maurice-Richard a encouragé des projets visant à briser leur isolement, notamment en soutenant des organismes tels qu’Entraide Ahuntsic-Nord, la Popote roulante d’Ahuntsic, ainsi que les clubs pour personnes aînées.

Par ailleurs, les mesures sanitaires ayant beaucoup affecté la santé mentale et physique des jeunes du quartier, la députée a soutenu les associations sportives du quartier telles que les Braves d’Ahuntsic (soccer et hockey) et l’Association de baseball Ahuntsic-Cartierville, les associations de loisirs et maisons des jeunes, ainsi que de nombreux projets dans les écoles de la circonscription.

Elle a également soutenu des organismes œuvrant auprès de citoyennes et citoyens en état de grande vulnérabilité, tel que l’Arrêt-Source et RAP Jeunesse, qui viennent en aide aux personnes en situation d’itinérance ou aux femmes victimes de violence conjugale.

Aussi, dans un souci de soutenir les commerçants du quartier, la députée de Maurice-Richard a octroyé une aide financière à la Société de développement commercial Promenade Fleury afin d’encourager l’achat local et stimuler la vitalité économique du quartier.

Qu’est-ce que le programme de Soutien à l’action bénévole?

Le programme de Soutien à l’action bénévole aide financièrement les organismes d’une circonscription qui s’efforcent de combler les besoins de leur communauté. Il permet de soutenir financièrement l’implication locale et les activités communautaires, récréatives et sportives d’organismes sans but lucratif au sein de sa circonscription. Dans le cadre de ce programme, chacun des députés de l’Assemblée nationale se voit accorder un budget pouvant servir à financer ce type de projets dans sa circonscription.

(Source :Attaché de presse de Marie Montpetit )

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Brève – Relâche scolaire : suggestions d’activités gratuites dans Ahuntsic-Cartierville

Quoi faire durant le congé scolaire? Consultez les suggestions d’activités culturelles, extérieures ou…

Communiqué – Parcours Gouin – Programmation 2021

LE SAVIEZ-VOUS? Le Parcours Gouin offre une multitude d’activités pour tous! En…

Communiqué – Il s’en passe des choses dans Ahuntsic-Cartierville

Pour votre information, voici les nouvelles publications sur la vitrine web de…

Brève – TRANSACTIONS EN LIGNE : CONSEILS DE SÉCURITÉ SUR LES PLATEFORMES DE VENTE OU D’ÉCHANGE DE BIENS

Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)…