Montréal, le 21 octobre 2021 – Le Collège André-Grasset est ravi d’annoncer la nomination de Me Yann Bernard à titre de président de son conseil d’administration. Lors de la séance tenue le 19 octobre 2021, Mme Isabelle Foisy lui a passé le flambeau après l’avoir porté ces trois dernières années.

Diplômé du Collège André-Grasset en 1988, Me Yann Bernard a par la suite fait des études en droit à l’Université de Montréal. Depuis 1994, il conseille devant les tribunaux des institutions privées et publiques, particulièrement dans le domaine de l’éducation.

Me Bernard pratique également le droit du sport. Cette spécialité lui donne l’occasion d’offrir des conseils stratégiques et juridiques aux fédérations sportives et aux athlètes. Il représente d’ailleurs les autorités antidopage canadiennes, siège au comité disciplinaire des laboratoires de l’Agence mondiale antidopage et a agi comme ombudsman pour l’équipe olympique canadienne à trois Jeux olympiques d’hiver et d’été.

« En plus d’incarner les valeurs d’ouverture et d’humanisme de son alma mater, Me Bernard possède une excellente compréhension du milieu de l’éducation et de ses enjeux grâce à son parcours professionnel. Il prend la relève à un moment clé pour le déploiement de notre institution qui s’investit dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un nouveau plan stratégique », souligne le directeur général, M. Patrick Caron.

M. Caron salue également le dévouement de la présidente sortante, Mme Isabelle Foisy. Au cours des six dernières années, elle a directement contribué à la transformation et à la pérennité de Grasset en soutenant divers projets porteurs telle la modernisation du complexe sportif. Après avoir siégé aux côtés de Mme Foisy à la vice-présidence depuis 2018, Me Yann Bernard saura poursuivre le développement de l’établissement d’enseignement avec succès.

Le Collège

Le Collège André-Grasset est un établissement d’enseignement collégial privé qui accueille environ 1 200 étudiants et qui se veut axé sur la réussite scolaire et éducative, dans un esprit de famille hors du commun. Étudier au Collège André-Grasset, c’est faire le choix d’un corps professoral dévoué, de membres du personnel attentionnés et d’une vie étudiante effervescente. C’est aussi faire le choix d’une institution réputée et d’un Collège vert certifié « excellence ».

(Source: Collège André-Grasset)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Brève – Caroline Bourgeois nommée responsable de la sécurité publique et de l’Est de Montréal au comité exécutif de la Ville de Montréal

Montréal, le 2 décembre 2020 – La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a annoncé ce…

Brève – Programme de financement communautaire ÉcoAction

Le 8 février 2021 – Montréal-Nord – Le Programme de financement communautaire…

COMMUNIQUÉ – Plan d’action national pour les personnes proches aidantes : les proches aidants de Montréal seront mieux accompagnés grâce à l’Appui

Montréal, le 10 novembre 2021 • La ministre responsable des Aînés et…

COMMUNIQUÉ – Le Parti-Québécois l’Acadie et Maurice-Richard prend position contre le REM à Montréal

Donnant suite aux prises de position des députés du Parti québécois qui…