Arrêté dans les Caraïbes pour un meurtre commis à Montréal en 2016

Montréal, 3 novembre 2022 – La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un suspect à Saint-Vincent-et-les-Grenadines (SVG) relativement à un homicide commis à Montréal en 2016. Le suspect âgé de 35 ans a été extradé vers Montréal, hier soir, à l’issue d’une enquête policière de longue haleine à laquelle ont collaboré étroitement la Gendarmerie royale du Canada, les autorités américaines et la police de SVG. Il devrait comparaître au palais de justice de Montréal, aujourd’hui, afin d’y être accusé de meurtre.

Le suspect en question, Shamora Robertson, aurait participé au meurtre d’un homme de 30 ans dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, le 30 avril 2016. Cette nuit-là, quatre individus s’étaient introduits de force dans un logement de la rue Grenet. Après avoir menacé les deux colocataires présents, l’un des quatre assaillants avait brandi une arme à feu et atteint mortellement l’une des victimes à la tête. L’autre victime avait survécu après avoir été frappée à coups de bâton en bois.

Il s’agit d’une troisième arrestation réalisée par les enquêteurs du SPVM en lien avec cet homicide. En 2016, Jermaine Carlton Gero et Nikita Hunt avaient tous deux été arrêtés pour leur participation à cet événement, puis reconnus coupables de meurtre. De son côté, Shamora Robertson avait réussi à fuir le pays dans les jours suivant le meurtre.

Ensemble contre la violence armée

L’enquête policière de la Section des crimes majeurs se poursuit concernant le quatrième suspect qui était présent lors de cet homicide du 30 avril 2016. Toute personne détenant des informations est invitée à communiquer avec le 911 ou avec un poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.

-30-

Source : Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : REVENU QUÉBEC FERA PREUVE DE SOUPLESSE À L’ÉGARD DES PARTICULIERS ET DES ENTREPRISES TOUCHÉS PAR LES INONDATIONS

Québec, le 12 mai 2023. – Afin d’apporter son soutien aux particuliers…

COMMUNIQUÉ : Le programme Camp de jour Défi zéro déchet bien amorcé pour une 16e édition !

Montréal, le 12 juillet 2023 – Le programme Camp de jour Défi…

COMMUNIQUÉ : Crues printanières – Montréal passe en mode alerte et déploie les ressources humaines, matérielles et financières nécessaires

MONTRÉAL, le 16 avril 2023 – Dans le contexte de la crue…

COMMUNIQUÉ : Montréal invite la population à voter pour les projets du 2e budget participatif qu’elle souhaite voir se réaliser en ville

Montréal, le 2 octobre 2023 – Montréal invite la population à voter…