pme-mtl

Montréal, le 25 octobre 2021 – PME MTL, le réseau de soutien aux entreprises de la Ville de Montréal, présente les trois gagnants du concours District e-commerce, un concours lancé en mai de cette année par les experts de PME MTL Centre-Ouest et la Société de développement commercial (SDC) District Central dans le but d’encourager les futurs leaders du commerce électronique. Ce concours entrepreneurial s’adressait aux entreprises e-commerçantes existantes depuis cinq ans ou moins, vendant déjà en ligne sur leur propre site transactionnel et souhaitant s’installer dans l’un des cinq quartiers d’affaires du District Central.

« Depuis plusieurs années, le quartier du District Central jouit d’un engouement incontestable pour des petits et des grands joueurs du commerce en ligne grâce à de grandes surfaces adaptées pour cette industrie en plus d’être abordables. Ce concours s’inscrit complètement dans le plan de relance du District Central et permettra à de jeunes entreprises innovantes d’évoluer dans cet écosystème dynamique et de s’y développer », déclare Hélène Veilleux, directrice générale de la SDC District Central.

Grâce à la complémentarité de leurs offres de services, les partenaires du concours, la SDC District Central, Desjardins, Cascades, Shopify, Postes Canada et ClickSpace, ont créé un véritable écosystème sur mesure pour les trois entreprises lauréates : bourse d’installation, plateforme de site transactionnel gratuite pendant un an, rabais sur les frais de livraison ainsi que sur un espace de coworking spécialisé, conseils stratégiques et mentorat, création de contenu promotionnel, etc.

« Nous sommes emballés par la qualité des candidatures reçues pour ce concours. À la base, nous avions comme objectif de renforcir l’écosystème e-commerce du District Central en y attirant de nouveaux joueurs et en contribuant à la croissance de ceux qui avaient déjà choisi de s’y établir. Dans les 2 cas, on ne peut que dire mission accomplie !», affirme Marc-André Perron, directeur de PME MTL Centre-Ouest, l’un des six pôles de services du réseau de soutien de la Ville de Montréal.

Les trois grands gagnants se partagent 100 000 $ en bourses et en prix

Après avoir reçu plus de 40 candidatures, le jury a sélectionné 10 entreprises qui se sont démarquées par leurs ambitions et leur potentiel. Le grand gagnant du concours est Montréal B-Board, une entreprise qui fabrique des planches d’équilibre faites de bois 100 % recyclé provenant de manufacturiers québécois. Leur gamme de produits permet aux utilisateurs d’améliorer leur équilibre en sollicitant leurs muscles abdominaux et stabilisateurs.

« Gagner ce concours nous apporte une crédibilité sur la scène entrepreneuriale et confirme que notre plan de croissance a été bien pensé. Le fait que des entreprises et organismes tels que Postes Canada, Shopify, Cascades, Desjardins, PME MTL, ClickSpace et la SDC District Central nous décernent ce prix nous donne confiance et nous incite à continuer nos démarches et atteindre notre rêve de démocratiser le Balance Board », déclare Nicolas Loiselle, Président fondateur, Montréal B-Board.

En deuxième position du concours se trouve l’entreprise Ecocat, qui a trouvé le moyen de créer une litière végétale pour chats. Cette litière est totalement naturelle, issue de fibres végétales de soya, biodégradable et 100 % compostable, en plus d’être agglomérante et sans odeur. Enfin, la Librairie O-TAKU est en troisième position. L’entreprise a la plus grande collection de mangas en Amérique du Nord avec plus de 30 000 items en français et en anglais.

Parmi les dix finalistes du concours se trouvent également les entreprises ByCassandre, Atelier Murri, Bateau bateau, Plog-it, Kids Stuff/Trucs d’enfant, Heaven 11 Audio et Retyche.

À propos de PME MTL

PME MTL est le réseau de soutien aux entreprises de la Ville de Montréal. Il offre un ensemble de services professionnels aux entrepreneurs privés et d’économie sociale se situant sur l’île de Montréal. Acteurs de premier plan dans le soutien au démarrage et la croissance des PME, les experts de PME MTL accompagnent les entrepreneurs par leurs conseils en gestion et l’octroi de financement. Véritable catalyseur en développement de l’entrepreneuriat, PME MTL travaille de concert avec un vaste réseau de partenaires et agit comme lieu de convergence entre les entrepreneurs et les différents experts, intervenants, gestionnaires de programmes et d’aides financières.

À propos de la SDC District Central

La SDC District Central est le catalyseur et porte-voix du monde des affaires d’Ahuntsic Cartierville. Elle représente la force d’action de quelque 1 800 chefs d’entreprises regroupés pour développer un secteur à haut potentiel économique, urbain et humain. Sa mission est claire : redonner un nouveau souffle à ce quartier légendaire, le faire rayonner et le propulser au sommet de la scène économique de Montréal.

Pour plus d’information sur le concours et les gagnants, visitez : Résultats de la grande finale du concours District e-commerce | PME MTL

(Source: PME MTL Centre-Ouest)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Brève – Art public – Concours pour doter l’hôtel de ville de deux œuvres d’art

MONTRÉAL, le 31 mars 2021 – La Ville de Montréal annonce la tenue d’un…

Brève – Fraude : le SPVM recherche des victimes potentielles de Gloria Echeverria Albu Paz

Montréal, le 26 février 2021 – Le Service de police de la Ville…

Brève – Le SPVM recherche le suspect d’une agression lesbophobe

Montréal, le 27 janvier 2021 – Les enquêteurs de la section des Enquêtes…

Communiqué – Le Collège de Bois-de-Boulogne dévoile son nouveau site Web

Montréal, 1er juin 2021 – Le Collège de Bois-de-Boulogne poursuit la refonte…