La candidate de Projet Montréal à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville, Émilie Thuillier, et les quatre candidat-es aux postes de conseiller-ères de la Ville, Nathalie Goulet, Anne-Marie Kabongo, Julie Roy et Jérôme Normand, ont rendu publique leur plateforme locale en vue de l’élection des 6 et 7 novembre prochain.

Cette plateforme locale constitue un complément à l’ambitieuse plateforme de Projet Montréal que la mairesse Valérie Plante a dévoilée le 6 octobre dernier.

“Depuis quatre ans, notre équipe a insufflé un vent de changement dans Ahuntsic-Cartierville. D’ici 2025, les projets ne manquent pas pour concrétiser la vision qui nous anime : celle d’un arrondissement vert, inclusif, résilient et activement engagé dans la transition écologique”, affirme Émilie Thuillier.

La plateforme locale de Projet Montréal dans Ahuntsic-Cartierville contient une trentaine d’engagements pour le prochain mandat, qui sont regroupés en huit thèmes:

  • Offrir des quartiers inclusifs et complets

  • Apaiser la circulation

  • Verdir nos milieux de vie

  • Améliorer nos parcs et nos espaces verts

  • Soutenir nos commerces et nos entreprises

  • Développer les transports actifs et collectifs

  • Améliorer les services aux citoyen-nes

  • Impliquer la population

En plus de la liste d’engagements présentés dans cette plateforme, l’équipe Thuillier poursuivra la mise en oeuvre des plans détaillés que le conseil d’arrondissement a adoptés au cours des deux dernières années au terme de vastes processus de consultation : Plan local de déplacements, Plan vélo, Plan stratégique de développement durable et Plan d’action intégré en diversité et en inclusion sociale.

Depuis le début de la campagne électorale, l’équipe Thuillier a déjà fait plusieurs annonces qui fournissent des détails et des explications sur certains engagements de la plateforme locale, notamment en ce qui a trait au site Louvain Est, à la propreté, aux ruelles vertes, à la grande promenade Visitation-Saraguay et au redéveloppement du terrain du 50-150 Louvain Ouest.  Au cours des prochaines semaines de campagne, d’autres annonces fourniront plus de détails sur d’autres éléments de la plateforme locale.

Pour consulter la plateforme locale de Projet Montréal pour Ahuntsic-Cartierville:

a-c.projetmontreal.org

(Source : Campagne de Projet Montréal dans Ahuntsic-Cartierville)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Mouvement Montréal annonce sa candidate à la mairie pour Ahuntsic-Cartierville

Montréal, Québec — Le jeudi 19 août, Mouvement Montréal a annoncé sa…

Brève – Pour la période des fêtes, en ces temps de COVID-19, Ahuntsic-Cartierville se mobilise pour soutenir les familles dans le besoin

MONTRÉAL, le 3 déc. 2020 /CNW Telbec/ – C’est sous le thème « Donnons,…

Communiqué – La revue Horizons sacrée meilleure revue littéraire du réseau collégial

Montréal, le 5 mai 2021 – Horizons, la revue littéraire du Collège…

Communiqué – Les délices de l’été de Sœur Angèle au profit de sa fondation

Sœur Angèle invite le grand public à son évènement Les délices de…