Le 8 décembre 2021 – Montréal-Nord – Aujourd’hui, le député Emmanuel Dubourg a souligné le lancement d’appel de propositions du gouvernement canadien pour la nouvelle composante des projets de petite envergure du Fonds pour le nouveau volet petits projets d’apprentissage et garde de jeunes enfants dans le cadre du Fonds pour l’Accessibilité.

L’objectif de ce financement est de soutenir les personnes handicapées, y compris les enfants, les parents ou les tuteurs et les éducateurs de la petite enfance handicapés, et de faire en sorte que toutes les familles du Canada aient accès à des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants de haute qualité, abordables et inclusifs, peu importe où elles vivent.

Les organismes admissibles peuvent demander jusqu’à 70 000 $ pour :
– de nouvelles activités de construction, de rénovation ou de modernisation qui amélioreront l’accessibilité et élargiront l’accès aux centres d’apprentissage

et de garde des jeunes enfants dans les collectivités canadiennes ; et/ou; – des technologies d’information et de communication accessibles.

La date limite de soumission des demandes par les organisations est le 28 janvier 2022.

Les détails sur la manière de postuler à l’appel de propositions du service d’apprentissage sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement- social/services/financement/fonds-accessibilite-apprentissage-garde-jeunes- enfants.html.

-30-

 

Source: Bureau du député fédéral de Bourassa – Emmanuel Dubourg

Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Les représentants des médias sont invités à assister au 2e gala de reconnaissance sur la sécurité publique.

Quand: Le dimanche 18 décembre, à 17 h 30. Où: Collège André-Grasset, 1001 Boul Crémazie E,…

COMMUNIQUÉ: PRÉSENCE AMIE du C.H. Fleury 40 ANS D’EXISTENCE

Montréalm le 16 novemnre 2022. L’organisme PRÉSENCE AMIE du C.H. Fleury 40…

COMMUNIQUÉ: Conseils pour éviter le gel de la tuyauterie

Les épisodes de grand froid peuvent gravement endommager les conduites d’eau.  Nos…

COMMUNIQUÉ: UN ARBRE POUR MON QUARTIER 2022 25 000 ARBRES PLANTÉS POUR LES 10 ANS DE LA CAMPAGNE : RELEVEZ LE DÉFI AVEC NOUS !

  Montréal, le 18 avril 2022 – Un arbre pour mon quartier…