MONTRÉAL, le 21 août 2023 – Pour accueillir les nouveaux bébés montréalais et renforcer le lien d’appartenance des familles avec leur ville, la Ville de Montréal dévoile la boîte Bienvenue bébé. À compter du 1er janvier 2024, la trousse de bienvenue composée d’objets utiles, durables, ludiques et locaux sera offerte à tous les bébés montréalais de 0-12 mois dans les 45 bibliothèques de Montréal.
Cette initiative 100 % Ville de Montréal, développée en collaboration avec plusieurs unités administratives de la Ville, est une première pour une ville au Québec. Ce geste a une portée universelle, car la boîte Bienvenue bébé sera offerte à tous les nouveaux bébés montréalais, incluant toutes les naissances, adoptions et ceux nouvellement arrivées sur le territoire montréalais. La boîte Bienvenue bébé contiendra des objets utiles et éducatifs d’un coût total de 200$.
De plus, les objets offerts seront écologiques, sécuritaires, non-genrés et viendront de fournisseurs locaux. La distribution de ces boîtes se fera dans les bibliothèques, lieu d’accueil et de rencontre pour tous les Montréalais et Montréalaises. Elle contiendra les douze items suivants:
1. Un pantalon évolutif fabriqué par Mains Utiles
2. Une couche de piscine fabriquée par Lya couches lavables
3. Un doudou fabriqué par Veille sur toi
4. Une couverture de pique-nique en polar fabriquée par Petites-Mains
5. Une serviette de bain fabriquée par Petites-Mains
6. Une marionnette de main fabriquée par Ouistitine
7. Un bavoir en silicone fabriqué par Boutique Le Méchant Loup / MINIKA
8. Une brosse à dents fabriquée par Ola Bamboo
9. Un hochet fabriqué par Raplapla
10. Un sac thérapeutique fabriqué par Béké-Bobo
11. Un aimant référant aux ressources essentielles
12. Un billet de faveur valide pour 2 adultes dans un musée d’Espace pour la vie (les enfants de moins de 4 ans entrent gratuitement).

«Avec la Boîte Bienvenue Bébé, on veut simplifier le quotidien et le portefeuille des familles montréalaises, favoriser une meilleure égalité des chances et renforcer le sentiment d’appartenance des tout-petits. Avec des services de proximité de qualité, des parcs et un réseau de mobilité sécuritaire, Montréal est une ville de choix pour les familles. Nous sommes fiers de déployer cette initiative, une première au Québec, qui s’ajoute à plusieurs excellentes raisons de choisir Montréal pour fonder sa famille!», a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

«En plus d’être un symbole de fierté montréalaise, cette boîte permettra à des milliers d’enfants et de familles de bénéficier d’un départ un peu plus facile dans la vie, contribuant ainsi à la qualité de vie et à l’égalité des chances. La boîte bienvenue bébé est un coup de pouce de plus qui s’inscrit dans notre vision forte d’améliorer tous les aspects de la qualité de vie des familles à Montréal, comme la gratuité de la STM pour les enfants et notre programme de sécurisation aux abords des écoles qui a permis de sécuriser les déplacements de plus de 40 000 élèves», a ajouté Despina Sourias, conseillère associée à la condition féminine, à la diversité, à la jeunesse et aux personnes aînées au comité exécutif.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Consultation publique sur le parc du Sault-au-Récollet

L’arrondissement désire consulter la population du secteur du Sault-au-Récollet sur le réaménagement…

COMMUNIQUÉ : La Ville de Montréal dévoile sa Stratégie municipale pour les personnes aînées 2023-2030

MONTRÉAL, le 4 octobre 2023 – La Ville de Montréal est fière…

COMMUNIQUÉ : Les patrouilles vertes et bleues vont à la rencontre des Montréalaises et des Montréalais cet été

MONTRÉAL, le 19 juillet 2023 – Depuis le mois de mai et…

COMMUNIQUÉ : Yolande Marceau remporte un prix régional pour ses cinq décennies de bénévolat

L’arrondissement est fier d’annoncer que le prix du bénévolat en loisir et…