(Photo : Philippe Rachiele, JDV)

Le Conseil jeunesse d’Ahuntsic-Cartierville aura bientôt le vent dans les voiles! Les membres, âgés entre 15 et 25 ans, sont d’ores et déjà connus et leur nomination a été approuvée par les élus à l’occasion du conseil d’arrondissement qui a eu lieu lundi 13 février. Journaldesvoisins.com vous avait présenté ce projet de l’arrondissement tout récemment.

Le comité de sélection a choisi les jeunes suivants, selon chacun des quatre districts de l’arrondissement: Fabricio Orrego (Saint-Sulpice); Nicolas Bourgeois (Saint-Sulpice); Meriem El Kabbaj (Ahuntsic); Pierre-Luc Tranclé-Armand (Ahuntsic); Catherine Corbeil (Ahuntsic); Andrée-Anne Lachapelle (Ahuntsic); Carol-Ann Marcil (Bordeaux-Cartierville); Léonardo G. Torosian (Bordeaux-Cartierville); Alyson Jean (Sault-au-Récollet); Djamel Zidani (Sault-au-Récollet); et Charlie D. Ménard (Sault-au-Récollet).

Deux d’entre eux n’étaient pas présents lors de l’appel des noms au début de la réunion du conseil, étant retenus à l’extérieur.

Rappelons que 27% de la population de l’arrondissement a moins de 25 ans. Selon le communiqué officiel de l’arrondissement, les jeunes ont été choisis de manière à refléter la diversité culturelle, sociale et géographique d’Ahuntsic-Cartierville ainsi que la parité homme/femme.

La première rencontre du Conseil jeunesse aura lieu en mars.

Si vous désirez faire connaissance avec les membres du Conseil jeunesse, vous pourrez consulter la page Facebook déjà créée par la Division des communications de l’arrondissement. Au cours des prochains jours, une brève présentation de chacun d’entre eux sera sur la page.

L’arrondissement Ahuntsic-Cartierville est le deuxième, après celui de Verdun, à se doter de son propre conseil jeunesse.


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Gilles Arcand et Michèle Champagne s'apprêtent à déguster un potage de betterave à la table de La Corbeille - Crédit Leila Fayet

Nouveau concept à La Corbeille: resto, café, et plats à emporter

Au 5080, rue Dudemaine, de 9 h à 16 h, les nouveaux…

Le coin communautaire – Semaine du 18 février 2022

Action : J’appuie le milieu communautaire d’Ahuntsic! Du 21 au 24 février…

Sécurité en zones scolaires

La sécurité aux abords des écoles préoccupe, avec raison, les parents. Même…

Trois prix et 12 000 $ pour le projet Ligne verte Millen

Le projet de la Ligne verte Millen a été récompensé lors du…