(Photo : Philippe Rachiele, JDV)

Le Conseil jeunesse d’Ahuntsic-Cartierville aura bientôt le vent dans les voiles! Les membres, âgés entre 15 et 25 ans, sont d’ores et déjà connus et leur nomination a été approuvée par les élus à l’occasion du conseil d’arrondissement qui a eu lieu lundi 13 février. Journaldesvoisins.com vous avait présenté ce projet de l’arrondissement tout récemment.

Le comité de sélection a choisi les jeunes suivants, selon chacun des quatre districts de l’arrondissement: Fabricio Orrego (Saint-Sulpice); Nicolas Bourgeois (Saint-Sulpice); Meriem El Kabbaj (Ahuntsic); Pierre-Luc Tranclé-Armand (Ahuntsic); Catherine Corbeil (Ahuntsic); Andrée-Anne Lachapelle (Ahuntsic); Carol-Ann Marcil (Bordeaux-Cartierville); Léonardo G. Torosian (Bordeaux-Cartierville); Alyson Jean (Sault-au-Récollet); Djamel Zidani (Sault-au-Récollet); et Charlie D. Ménard (Sault-au-Récollet).

Deux d’entre eux n’étaient pas présents lors de l’appel des noms au début de la réunion du conseil, étant retenus à l’extérieur.

Rappelons que 27% de la population de l’arrondissement a moins de 25 ans. Selon le communiqué officiel de l’arrondissement, les jeunes ont été choisis de manière à refléter la diversité culturelle, sociale et géographique d’Ahuntsic-Cartierville ainsi que la parité homme/femme.

La première rencontre du Conseil jeunesse aura lieu en mars.

Si vous désirez faire connaissance avec les membres du Conseil jeunesse, vous pourrez consulter la page Facebook déjà créée par la Division des communications de l’arrondissement. Au cours des prochains jours, une brève présentation de chacun d’entre eux sera sur la page.

L’arrondissement Ahuntsic-Cartierville est le deuxième, après celui de Verdun, à se doter de son propre conseil jeunesse.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

À Ahuntsic, des femmes pédalent pour la première fois grâce à Toutes à vélo

Depuis mai 2021, Vélo Québec offre, à des femmes qui n’ont jamais…

Coin communautaire – Semaine du 20 janvier

Des nouvelles de  l’Université du troisième âge (UTA) d’Ahuntsic   Activité culturelle…

L’amour de ma femme (conte de Noël), un texte de fiction de Nicolas Bourdon

Je veux, en cette période de l’année si justement dédiée à l’amour…

Des milliers de dollars pour un arrondissement moins sale

L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville consacrera 378 000 $ pris à même ses réserves pour…