Observation d’oiseaux en famille, une activité au calendrier en mai. (Photo: Leiliane Dutra, courtoisie de pexels.com)

Conférences, sorties, spectacles… découvrez les événements du mois de mai dans notre arrondissement.

Les animations ne manquent pas à Ahuntsic-Cartierville! Tous les mois, le Journal des voisins (JDV) publie dans son calendrier les activités et événements gratuits d’organismes communautaires et entreprises du quartier.

La neige a disparu, les bourgeons et les fleurs commencent à éclore, le soleil se fait de plus en plus présent… pas de doute, le mois de mai est à nos portes! Conférences, sorties, spectacles, jardinage… découvrez les animations à ne pas rater dans l’arrondissement en consultant notre calendrier. C’est l’occasion d’organiser vos sorties des prochaines semaines, en famille ou entre amis.

Voici notre sélection des temps forts du mois de mai à noter dans vos agendas:

  • Sortie famille au parc-nature de l’Île-de-la-Visitation. Tous les mardis, le club d’ornithologie organise une promenade guidée et gratuite dans les sentiers du parc, abritant plus de 100 espèces d’oiseaux différentes. À vos jumelles!
  • Inauguration de la Maison de quartier de Bordeaux-Cartierville. Après de longs mois d’attente, les résidants sont invités à célébrer l’inauguration officielle de la Maison de quartier de Bordeaux-Cartierville et ses cinq salles citoyennes [rappelons que la Maison est ouverte depuis fin novembre]. Rendez-vous samedi 6 mai pour profiter des animations offertes à cette occasion.
  • Le Mois de la transition s’invite dans le quartier. Plusieurs événements sont organisés à l’occasion du Mois de la transition. Parmi eux, on note une opération corvée de propreté le 10 mai, des conférences thématiques, ou encore l’ouverture du marché solidaire Sauvé.
  • Le festival Petits bonheurs. Dimanche 14 mai, la TOHU présente un nouveau spectacle dans le cadre de ce festival destiné aux enfants de 5 ans et moins: Poissons Papiers, par Foolish Operations. Une expérience interactive sur le thème de l’eau et des bateaux.
  • Distribution annuelle de fleurs, compost et paillis. Samedi 27 mai, Ville en Vert offrira de superbes plantes annuelles et vivaces mellifères aux habitants et aux organismes de l’arrondissement en ce milieu de printemps. Une façon de favoriser la biodiversité dans le quartier! Notez qu’une préinscription est recommandée, le 1er mai, en ligne, dès 10 h. Le lien à cliquer sera indiqué le jour-même.

Pour plus d’information et pour découvrir l’ensemble des événements du mois de mai, rendez-vous dans notre calendrier!

La distribution annuelle de végétaux revient à Ahuntsic-Cartierville ce mois-ci. (Photo: courtoisie Pixabay.com)

 

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Les nouvelles brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 19 février

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de  nouvelles ou de sujets…

Le District Central déploie son plan d’intervention Signature

La SDC District Central s’est donné de trois à cinq ans pour…

Rareté des logements: locataires sous pression

Cet article est paru dans la version imprimée du Journal des voisins, le Mag…
Rachelle Démosthène Pouvoir des fleurs Fleury Est

Bientôt une SDC sur Fleury Est?

Si tout se déroule comme prévu, une Société de développement commercial à…