jeux eau parc henri julien
Les nouveaux jeux d’eau du parc Henri-Julien seront mis en service le 1er septembre 2023. (Photo: Loubna Chlaikhy, JDV)

Après plusieurs mois de travaux, les nouveaux jeux d’eau sont enfin prêts à rafraîchir les habitants d’Ahuntsic-Cartierville au parc Henri-Julien. L’inauguration aura lieu le 1er septembre 2023 en présence d’élus. Le Journal des voisins vous en dit plus.

Si l’été 2023 a été marqué par de nombreux jours de pluie, la chaleur montréalaise a parfois été étouffante. La création de nouveaux jeux d’eau est donc une bonne nouvelle pour les habitants d’Ahuntsic-Cartierville et des environs, même si leur ouverture n’arrive qu’en fin de période estivale. Ils ne serviront donc pleinement que l’été 2024.

Un chantier à 1,3 million $

La pataugeoire du parc Henri-Julien n’est plus. Elle a en effet été transformée en jeux d’eau à la suite des travaux qui ont duré tout l’été. L’ancienne pataugeoire était inutilisable depuis près de deux ans et méritait d’avoir une seconde vie.

Ce projet de transformation s’était cependant heurté à des coûts prohibitifs lors d’un précédent appel d’offres, reportant les travaux d’une année. Finalement, un contrat d’un peu plus de 1,3 million $ a été accordé à l’entreprise Terrassement Limoges et Fils pour mener à bien le chantier.

Plusieurs mois de travaux ont ainsi été réalisés pour aboutir à un nouveau point de rafraîchissement pour petits et grands. Deux brumisateurs, installés dans le parc au début de l’été, resteront également en fonction. Ils sont accessibles de 10 h à 18 h 30.

L’inauguration de cette nouvelle infrastructure urbaine aura lieu ce vendredi 1er septembre de 17 h à 19 h. Pour l’occasion, Emilie Thuillier, mairesse d’Ahuntsic-Cartierville, ainsi que Julie Roy, conseillère de Ville du district de Saint-Sulpice, seront présentes. Durant cette soirée festive, il sera permis de faire des BBQ et l’arrondissement offrira des desserts. L’événement est ouvert à tous.

L’été n’est pas terminé…

En cas de canicule, l’arrondissement offre également six haltes fraîcheur publiques. De quoi donner un peu de répit à son corps qui souffre de la chaleur. L’option des piscines intérieures de l’école Sophie-Barat, du Collège Bois-de-Boulogne et du YMCA de Cartierville est également une bonne façon de se rafraîchir en s’amusant.

Le site montreal.ca donne accès à une carte interactive. Mise à jour en continu, elle permet d’identifier facilement les lieux publics climatisés et points de rafraîchissement (jeux d’eau, haltes fraîcheur, piscines…), ainsi que leurs heures d’ouverture respectives.

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Fête du 2 juin en Italie, ma non troppo à Ahuntsic-Cartierville

Le 2 juin est la Festa Nazionale Della Repubblica, la Fête nationale…

La directrice générale de l’Institut Pacifique nommée Chevalière de l’Ordre de Montréal

Isabelle Boissé, directrice générale de l’Institut Pacifique, a reçu l’insigne de l’Ordre…

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 6 mai

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de nouvelles ou…

Succès et infortunes des saillies de trottoir

Cette année, au moins 32 saillies de trottoir en béton seront construites…