Une préposée à la vaccination transfère une dose de vaccin de la fiole à la seringue. (Photo: François Robert-Durand)

La vaccination contre la COVID-19 semble prendre son envol sans trop de turbulences, malgré quelques petits problèmes dans les premiers jours de la campagne, notamment au site de vaccination des Galeries Normandie.

En raison d’un problème informatique, entre 200 et 300 places excédentaires ont été ouvertes pour des rendez-vous cette fin de semaine au site de vaccination des Galeries Normandie. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-l’Île-de-Montréal a donc dû contacter les personnes qui s’étaient inscrites à ces rendez-vous afin de les déplacer.

Cette opération a nécessité le blocage de la prise de rendez-vous au site des Galeries Normandie pendant quelques heures mardi. Une lectrice du JDV avait contacté le JDV en constatant qu’on ne lui offrait pas la possibilité de se faire vacciner à cet endroit.

« C’est supposé être le seul endroit de vaccination disponible pour les résidents d’Ahuntsic. Et je ne sais pas où m’informer pour savoir si cet endroit est effectivement ouvert ou s’il ouvrira plus tard dans le mois comme il en sera pour les pharmacies. Je trouve que les informations au sujet des cliniques de vaccination sont déficientes et je crois que je ne suis pas la seule », nous avait écrit cette lectrice du JDV.

Le CIUSSS explique avoir pris le temps de joindre tous les usagers pour lesquels il fallait déplacer le rendez-vous avant de rouvrir les inscriptions aux Galeries Normandie.

« Tout est rentré dans l’ordre », assure la porte-parole du CIUSSS, Marie-Hélène Giguère.

La résidante qui avait contacté le JDV a confirmé, par la suite, qu’elle avait finalement pu prendre rendez-vous pour sa vaccination aux Galeries Normandie.

« Tout fonctionnait pour le mieux et je n’ai même pas attendu pour avoir une réponse », s’est-elle réjouie.

Des scènes de cohue avaient aussi été rapportées dans les premières heures de la campagne. On avait notamment vu des files importantes se former devant le centre de vaccination la semaine dernière.

« Les files étaient beaucoup moins importantes [mardi] et il n’y avait pour ainsi dire pas d’attente. Nous avons renforcé nos messages de communication pour demander aux usagers de ne pas se présenter trop à l’avance », fait valoir Marie-Hélène Giguère.

L’approvisionnement en doses devrait s’accélérer dans les prochaines semaines, alors que le Canada vient d’approuver un troisième vaccin, celui d’Astra Zeneca. D’ici la mi-mars, le vaccin sera d’ailleurs également offert en pharmacie a annoncé le gouvernement du Québec.

Si vous faites partie des groupes prioritaires déjà appelés, et que vous désirez prendre rendez-vous EN LIGNE pour vous faire vacciner, cliquez ici.

Si vous faites partie des groupes prioritaires déjà appelés, et que vous désirez prendre rendez-vous PAR TÉLÉPHONE pour vous faire vacciner, cliquez ici.


 

S'abonner
me prévenir de
guest
1 Commentaire
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Diane Ethier
Diane Ethier (@diane-ethier)
8 Mois

Prendre un RDV en ligne ou au téléphone pour se faire vacciner contre le COVID-19 n’est pas toujours facile. Je me suis inscrite deux fois en ligne sans succès. Mais heureusement, j’ai eu beaucoup d’aide de la part des employés du CIUSS du nord de Montréal. C’est eux, finalement, qui m’ont trouvé un RDV dans une clinique à ville St-Laurent. N’hésitez donc pas à communiquer avec le CIUSS du nord de Montréal. Il n’y a pas d’attente et les employés sont très à l’écoute. Le numéro de téléphone est: 514-852-7799.
Au fait, contrairement à ce que dit une lectrice du JDV, il y a plusieurs cliniques dans notre région où il est possible de se faire vacciner..
Diane Ethier

Vous pourriez aussi aimer ces articles
Rue Millen brigade propreté non ramassé

Le ménage du printemps bat son plein dans l’arrondissement

Comme à chaque année, l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville effectue un grand nettoyage après la…

Rebond des nouveaux cas de COVID dans Ahuntsic-Cartierville

Après trois semaines consécutives de ralentissement des cas de COVID-19, l’arrondissement a…

Le coin des commerçants – Semaine du 8 janvier 2021

Ailleurs sur le territoire  Un nouveau bistro créole dans Ahuntsic Une nouvelle…

Le coin communautaire – Semaine du 8 octobre 2021

Marche, jour des Aînés, à ORA Le 1er octobre dernier était marqué…