Il y a quelques semaines, journaldesvoisins.com abordait la problématique des bacs de résidus alimentaires endommagés par les écureuils. Cette fois-ci, une citoyenne affirme que les rongeurs auraient endommagé sa voiture. C’est ce que prétend Mireille Langevin qui réside dans l’arrondissement depuis 10 ans.

Selon Mme Langevin, un nid d’écureuil retenait une branche qui serait finalement tombée sur sa voiture. «Ma voiture a été endommagée et la ville a payé (pour les réparations)», explique-t-elle. Depuis, elle aurait fait appel à l’arrondissement puisque le problème ne se serait pas réglé et qu’une branche serait toujours soutenue par le nid d’écureuil. «L’expert de la ville, il a regardé l’arbre d’en bas, mais il faut qu’on soit dans mon appartement au dernier étage (pour voir la branche). Il me dit non, il y a une couple de branches mortes, mais que ce n’est pas dangereux», déplore- la citoyenne.

Plus de nuisances

Mme Langevin affirme avoir constaté une présence plus accrue d’écureuils depuis les dernières années et déplore les désagréments qu’ils occasionnent. «Les écureuils mangent les œufs dans les nids d’oiseaux et on ne les entend donc presque plus», soutient-elle. Elle affirme aussi ne plus pouvoir entretenir son potager puisque les écureuils détruiraient sa récolte.

Réactions de l’arrondissement

«Nous n’avons aucun registre et c’est très difficile de savoir s’il y en a plus ou moins. Pas de plaintes au niveau des écureuils, puisqu’on ne les garde pas en banque», explique la chargée de communications, Marlène Ouellet, parlant des plaintes. Quand un citoyen fait une plainte au 311 et que la plainte se règle par la suite, l’arrondissement ne garde pas d’archive.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Martin Fecteau et son livre

Secrets de pêche et de pêcheurs

Un livre sur la pêche qui ne vous dira pas comment attraper…

Le Canard Pilet, un canard barboteur à l’appendice remarquable

Parmi les nombreux palmipèdes qui nous arrivent au printemps, il y a…
Jardin communautaire

De l’argent pour les jardins communautaires

Trois jardins communautaires d’Ahuntsic-Cartierville bénéficient d’un financement pour leur remise en état.…

Les bernaches échappent au contrôle de la Ville, selon des citoyens d’Ahuntsic-Cartierville

À l’entrée du parc de l’Île-de-la-Visitation, notamment, les fientes de bernaches abondent…