Dix-neuf établissements d’Ahuntsic-Cartierville qui manipulent de la nourriture (restaurants et autres) sont parmi les 2131 entreprises du Québec condamnées pour infraction par le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) au cours des 24 derniers mois. Elles ont dû payer une amende.
Selon le MAPAQ, «le consommateur n’a pas à s’inquiéter pour sa santé.»
Les correctifs seraient effectués par l’exploitant de l’entreprise dès que les infractions sont relevées.
Des inspecteurs effectueraient aussi des suivis entre les inspections pour s’assurer que «le contrôle des risques» soit maintenu.
Si jamais il y avait un risque imminent pour la santé, l’exploitant pourrait se faire ordonner de cesser ses activités pour un maximum de cinq jours, et même plus si nécessaire. L’exploitant pourrait également voir son permis suspendu ou annulé.
Pour voir la carte interactive avec la liste des contrevenants qui ont été condamnés au cours des 24 derniers mois, cliquez ici puis ajoutez votre code postal.
Le site Web du MAPAQ offre également une page qui répond aux 25 questions les plus fréquentes concernant l’alimentation ainsi qu’une autre page avec des conseils pratiques.
Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.
S'abonner
Se connecter
0 Commentaires