Dans la plupart des districts de l’arrondissement, on assistera à une course à trois, similaires à celle à qui se jouera pour la mairie d’arrondissement. Voici un bref tour d’horizon des forces en présence dans chacun des quatre districts électoraux. Aujourd’hui : le district d’Ahuntsic.

Nathalie Goulet – Projet Montréal

La conseillère sortante, Nathalie Goulet, se représente pour Projet Montréal dans le district qui a vu Émilie Thuillier devenir l’une des premières élues de Projet Montréal dans la métropole en 2009.

Issue du milieu communautaire où elle a œuvré pendant un quart de siècle, la politologue de formation a notamment travaillé à la lutte pour l’équité salariale, indique sa fiche de candidate sur le site de son parti.

Son profil LinkedIN indique qu’avant d’entrer en politique, elle a passé 15 ans à la direction du Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail après avoir brièvement assumé la direction de Radio Centre-Ville.

Celle qui avait également été candidate de Projet Montréal à la mairie de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension en 2013 a accédé au comité exécutif de la Ville de Montréal dès son élection en 2017 à titre de responsable de la sécurité publique et a hérité, à mi-mandat, du poste de responsable de l’inclusion sociale.

L’élue est active sur Twitter et Facebook.

Élue avec près de 2200 voix d’avance sur son plus proche rival, Nathalie Goulet a récolté 55,5 % des votes dans ce fief de Projet Montréal contre 39,4 % pour le candidat d’Équipe Coderre, Raphaël Melançon.

Yves Normandin – Ensemble Montréal

C’est Yves Normandin qui portera les couleurs d’Ensemble Montréal, le parti de l’ancien maire Denis Coderre.

Fils d’un commerçant de la rue Fleury et habitant d’Ahuntsic depuis 20 ans, il a passé une trentaine d’années chez Desjardins, où il a notamment été directeur du développement durable, indique sa fiche de candidat sur le site du parti.

Titulaire d’un MBA en marketing, il travaille actuellement comme courtier hypothécaire chez Multi-Prêts ainsi que comme consultant en développement des affaires et en gestion stratégique, financière et opérationnelle selon son profil LinkedIN.

Le candidat est présent sur Facebook depuis le lancement de sa campagne le mois dernier.

Éric Lessard – Action Montréal

Action Montréal, le parti dirigé par Gilbert Thibodeau présente également un candidat pour le district d’Ahuntsic.

Contrairement à Projet Montréal et à Ensemble Montréal, le parti ne présente pas de profil de ses candidats sur son site Internet.

Tout ce que le JDV a été en mesure de trouver comme information en ligne sur Éric Lessard est une page Facebook personnelle qui ne fait aucune mention de son affiliation à Action Montréal.

Le candidat y affiche des vues opposées aux mesures de santé publique adoptées pour lutter contre la COVID-19 et indique « aimer » notamment la Fondation pour la défense des libertés du peuple, le Parti populaire du Canada et Éric Duhaime, qui ont en commun d’être des fers de lance de l’opposition aux mesures sanitaires et qui propagent des informations trompeuses sur la pandémie.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Effie Giannou veut pousser encore plus loin les dossiers qu’elle pilote depuis quatre ans

La conseillère dans Bordeaux-Cartierville, Effie Giannou, se représente pour un deuxième mandat…

Julie Roy : « Les vrais experts, c’est les citoyens »

La nouvelle élue de Saint-Sulpice, Julie Roy, a livré ses premières impressions…

Pollués de MTL-Trudeau: appel à l’aide pour mettre fin à leur boulet financier

Condamnés à payer des dommages à Aéroports de Montréal, l’OSBL qui administre…
Les trois candidates à la mairie d'Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (photomontage JDV)

[Vidéo] Quelle vision de la diversité?

Les candidates à la mairie d’arrondissement se sont entretenues avec le JDV.…