Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Encore des ornières près de Bois-de-Boulogne!

Publié le 11/10/2018
par Christiane Dupont

(Photo: jdv P. Rachiele)

En juillet 2016, journaldesvoisins.com avait constaté qu’à quelques arrêts de bus, notamment, l’asphalte s’était affaissé à cause, entre autres choses, de la chaleur, créant ainsi des ornières sur la route. La Ville avait fait ses devoirs et plusieurs de ces ornières, notamment à l’arrêt de bus sud direction est sur le boulevard Henri-Bourassa Ouest, devant le cégep Bois-de-Boulogne, semblaient avoir été réparées en partie avec du béton, et en partie avec de l’asphalte.

Au cours des dernières semaines, automobilistes, cyclistes et autres ont pu constater que de semblables ornières s’étaient une fois de plus creusées, notamment au même arrêt de bus devant le cégep Bois-de-Boulogne, sur Henri-Bourassa.

7500 arrêts de bus à réparer

En mars 2017, soit il y a plus de 18 mois, le journal La Presse avait rapporté que la Ville-centre devait faire inspecter l’asphalte devant 7500 arrêts de bus. Et il était même question d’en reconstruire une quarantaine  en béton au cours des mois suivants, avant septembre 2017.

Si l’asphalte de la chaussée a été refaite devant l’arrêt de bus du cégep Bois-de-Boulogne, à ce moment, il semble que cela soit encore à refaire.

Selon une porte-parole de la Ville-centre, il semble que la commande soit déjà passée dans le collimateur:

«Les travaux seront faits par les équipes de l’arrondissement d’ici 2-3 semaines, tout au plus, a précisé Isabelle Meunier, chargée de communication à la Ville-centre. Ils (sic) vont couler une dalle de béton, au lieu de refaire tel quel, ce qui sera plus résistant», a-t-elle ajouté.