(Photo: jdv P. Rachiele)

En juillet 2016, journaldesvoisins.com avait constaté qu’à quelques arrêts de bus, notamment, l’asphalte s’était affaissé à cause, entre autres choses, de la chaleur, créant ainsi des ornières sur la route. La Ville avait fait ses devoirs et plusieurs de ces ornières, notamment à l’arrêt de bus sud direction est sur le boulevard Henri-Bourassa Ouest, devant le cégep Bois-de-Boulogne, semblaient avoir été réparées en partie avec du béton, et en partie avec de l’asphalte.

Au cours des dernières semaines, automobilistes, cyclistes et autres ont pu constater que de semblables ornières s’étaient une fois de plus creusées, notamment au même arrêt de bus devant le cégep Bois-de-Boulogne, sur Henri-Bourassa.

7500 arrêts de bus à réparer

En mars 2017, soit il y a plus de 18 mois, le journal La Presse avait rapporté que la Ville-centre devait faire inspecter l’asphalte devant 7500 arrêts de bus. Et il était même question d’en reconstruire une quarantaine  en béton au cours des mois suivants, avant septembre 2017.

Si l’asphalte de la chaussée a été refaite devant l’arrêt de bus du cégep Bois-de-Boulogne, à ce moment, il semble que cela soit encore à refaire.

Selon une porte-parole de la Ville-centre, il semble que la commande soit déjà passée dans le collimateur:

«Les travaux seront faits par les équipes de l’arrondissement d’ici 2-3 semaines, tout au plus, a précisé Isabelle Meunier, chargée de communication à la Ville-centre. Ils (sic) vont couler une dalle de béton, au lieu de refaire tel quel, ce qui sera plus résistant», a-t-elle ajouté.

 

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

La saison des projets participatifs

Dans le budget participatif de la Ville de Montréal de 2023, il…

Dossier Henri-Bourassa – Au cœur d’un réaménagement qui change presque tout

Le boulevard Henri-Bourassa changera graduellement avec le réaménagement en cours. Il deviendra…

Pont Papineau-Leblanc, fin de chantier le printemps prochain

Les travaux de sécurisation sur le pont Papineau-Leblanc devraient se terminer autour…
Conseil d'arrondissement du 11 septembre 2023

Six choses à savoir du conseil d’arrondissement

Le conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville du 11 septembre aura battu au moins deux…