

L’eau de la rivière des Prairies a envahi le parc-nature de l’Île-de-la-Visitation dans le Sault-au-Récollet en plusieurs endroits dans les sentiers, non loin des jardins communautaires, de la terrasse du Bistro, de la passerelle, et autres, comme en témoignent nos photos prises samedi dernier.

Bien que l’eau commence à se retirer, la faune qui réside habituellement en ces lieux, dont les célèbres Bihoreaux (leur lieu de prédilection étant habituellement la cascade d’eau face à la terrasse du Bistro des Moulins pour y pêcher leur repas…), a dû être quelque peu désorientée.
Comme on peut l’apercevoir sur la photo du haut, un des Bihoreaux a été capté par notre photographe, non loin de la terrasse, caché dans les broussailles.


Le castor que notre photographe a pris nageant et grugeant des branches s’en donnait à cœur joie.

Mais tout n’est pas rose pour les résidants du Sault, dont certains des rues St-François d’Assise, Brousseau et du Pressoir ont dû, eux aussi, faire face à la crue de la rivière des Prairies, quoique dans une beaucoup moins large mesure.
Comme l’expliquait la conseillère du Sault-au-Récollet, Lorraine Pagé, à journaldesvoisins.com:
«En 43 ans, je n’ai jamais vu le parc inondé comme ça!»
Photos-reportage par Philippe Rachiele.



Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.