La candidate de Projet Montréal à titre de conseillère de Bordeaux-Cartierville, Fadia Nassr (Photo: jdv P. Rachiele)

Projet Montréal présentait mercredi sa candidate au poste de conseillère de ville pour le district de Bordeaux-Cartierville. Il s’agit de Fadia Nassr, relationniste et organisatrice de métier. 

D’origine syrienne, Fadia Nassr a, depuis plusieurs années, mis ses qualités d’organisatrice au sein de différents groupes et communautés montréalaises au service d’immigrants qu’elle a aidés à s’installer dans Ahuntsic-Cartierville ou ailleurs à Montréal, depuis leur arrivée. Elle a également mis l’épaule à la roue pour les accompagner durant leur recherche d’emploi.

Elle-même est arrivée au Québec en 1990, en provenance de Damas, alors qu’elle avait 18 ans. Très active déjà dans son pays d’origine, elle y a fait du scoutisme,a été une adepte du basketball et a intégré des ensembles vocaux.

Une fois à Montréal, elle a étudié  en design d’intérieur et en adaptation scolaire, à l’UQAM et à l’UQTR. Elle a travaillé en design d’intérieur et au sein d’entreprises privées, notamment.

En territoire familier

Mère de quatre enfants, elle réside depuis 17 ans dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville et dans le district de Bordeaux-Cartierville qu’elle connaît bien et qu’elle a parcouru de long en large.

Elle est très présente dans le domaine scolaire par le biais des écoles que fréquentent ou qu’ont fréquentées ses enfants. Elle s’intéresse également au sort des personnes âgées de sa communauté, notamment. Elle a aussi participé à de nombreuses levées de fonds, et à des causes communautaires et humanitaires.

En 2013, selon Radio-Canada, elle a organisé à Montréal une manifestation contre l’invasion militaire américaine en Syrie.

Motivations

Fadia Nassr a confié à journaldesvoisins.com quelques-unes des motivations qui l’animent pour se lancer en politique municipale.

«Dans ma vie quotidienne, j’ai beaucoup aidé les gens. J’ai été souvent à leur écoute. Je veux maintenant le faire à un autre niveau», a-t-elle précisé.

En outre, elle voudrait contribuer à faire en sorte que les nouveaux arrivants réussissent encore mieux leur intégration. Pour ce faire, elle souhaite notamment qu’il y ait plus d’activités culturelles réunissant nouveaux arrivants et Québécois d’origine de façon à faciliter l’intégration des immigrants.

Fadia Nassr voudrait aussi amener Bordeaux-Cartierville à un niveau plus avancé en termes de culture.

«J’aimerais que Bordeaux-Cartierville soit davantage valorisé et pour ce faire qu’il y ait encore plus d’activités culturelles sur le territoire», a-t-elle souligné.

Femmes de terrain

Valérie Plante, Fadia Nassr, et Émilie Thuillier (Photo: jdv Philippe Rachiele)

La cheffe de Projet Montréal et candidate à la mairie de Montréal, Valérie Plante; et la candidate à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville et actuelle conseillère du district d’Ahuntsic, Émilie Thuillier, étaient présentes au parc Raimbault, dans l’arrondissement, lors de l’annonce de la candidature de Mme Nassr.

Valérie Plante a déclaré:

«Nous sommes trois femmes de terrain et cela va nous aider à avoir une administration à une échelle plus humaine.»


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
1 Commentaire
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Mathilda
Mathilda
5 Années

Fadia fera une excellente conseillère. Félicitations et bonne campagne.

Vous pourriez aussi aimer ces articles
Camion SNAC

Trente ans du SNAC : une lumière dans la noirceur de la pauvreté

C’est un des organismes phares du milieu communautaire à Ahuntsic. Il assure…
Conseil d'arrondissement Panneau à l'entrée du 555 Chabanel O

Conseil d’arrondissement : cinq choses à savoir

Les élus d’Ahuntsic-Cartierville ont tenu un conseil le 7 novembre à la…

2012-2022: la semaine des 10 ans du JDV… Une décision pour Musto?

Au cours des prochains jours, Journaldesvoisins.com fêtera ses 10 ans! Histoire de…

L’ancien resto La Cantina toujours placardé

L’immeuble du 9090, boul. Saint-Laurent ne paye toujours pas de mine. Et…