L’équipe des Orioles vêtus de l’uniforme des Expos pose devant la nouvelle banderole au stade Gary Carter. (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

A l’époque où il jouait comme receveur pour les Expos de Montréal, le joueur américain Gary Carter, surnommé « le kid », était très apprécié du public Montrélais. Décédé des suites d’un cancer il y a un peu plus d’un an, le kid laissera une trace indélébile à Montréal, puisque le stade du parc Ahuntsic a été renommé samedi  en son honneur, « Stade Gary Carter ».

Stade et rue

Christy et Sandy, fille et épouse de Gary Carter (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

Une grande cérémonie a donc été organisée pour l’occasion par Rodger Brulotte, animateur sportif spécialiste du baseball à la télévision, pour inaugurer le nouveau nom du stade. Sandy, la conjointe de Gary Carter, et sa fille, Christy, sont venues spécialement de Floride pour rendre un nouvel hommage au kid. Après le dévoilement de la plaque mentionnant le changement de nom du stade, la famille Carter s’est vue remettre une plaque d’identification de la nouvelle rue Gary-Carter, qui remplacera dorénavant l’ancienne rue Faillon de l’arrondissement Villeray-St.Michel-Parc Extension, où se situait le stade Jarry, qui accueillait l’équipe des Expos en 1969.

Plein d’émotion

C’est avec émotion que les jeunes joueurs de l’équipe locale des Orioles se sont présentés sur le terrain, tous vêtus de l’uniforme de l’équipe des Expos, et portant tous le numéro 8, en mémoire de Gary Carter, pour disputer un match.

De nombreux élus et personnalités du secteur étaient présents pour l’occasion : le maire de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville Pierre Gagnier, les conseillers Émilie Thuillier et Harout Chitilian, la mairesse de l’arrondissement Villeray-St.Michel-Parc Extension Annie Samson, Stéphane Dion, Serge Savard (qui demeurera dorénavant au 8, rue Gary-Carter), Warren Cromartie, Jacques Doucet, Claude Raymond, Denis Coderre, Fernand Barette (97 ans  qui était préposé à l’accueil au parc Jarry en 1969 lors des parties des Expos), le maître de cérémonie Rodger Brulotte, ainsi que des dirigeants de Baseball Québec et le club de baseball des Orioles.

Un bel hommage qui motivera certainement les jeunes joueurs de baseball pratiquant au stade Gary Carter à donner le meilleur d’eux-mêmes pour essayer d’atteindre un aussi bon niveau que le kid.

(2013-06-21)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
bruit des avions Ahuntsic

Encore plus de bruit d’avions au dessus d’Ahuntsic-Cartierville

Le Journal des voisins a reçu plusieurs courriels de citoyens d’Ahuntsic-Cartierville se…

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 18 novembre

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à Ahuntsic-Cartierville, des…

Suivi sur les travaux et tapis rouge pour les bus

Après un été de travaux, le corridor de mobilité durable du boulevard…
Itinérance

Itinérance : faut-il craindre un chevauchement des interventions?

Le déploiement de l’Équipe mobile de médiation et d’intervention sociale (ÉMMIS) sur…