Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Karel Mayrand au c.a. de la Société du parc Jean-Drapeau

Publié le 13/07/2018
par Christiane Dupont

Karel Mayrand (Photo: Divest McGill) / Logo twitter du parc Jean-Drapeau (Photo de la UNE: crédit: courtoisie Fondation David Suzuki)

L’environnementaliste Karel  Mayrand, directeur général des régions du Québec et de l’Atlantique de la Fondation David Suzuki, et citoyen de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, a été nommé membre du conseil d’administration de la Société du parc Jean-Drapeau par la mairesse de Montréal, Valérie Plante, jeudi 5 juillet. 

Dans l’arrondissement, Karel Mayrand est connu, entre autres, pour les prises de position de la Fondation David Suzuki contre le prolongement de l’autoroute 19 en voie rapide qui aboutit dans le Sault-au-Récollet, quartier dans lequel il a déjà habité.

Dans un article publié par le jdv en juin 2017, M. Mayrand déclarait:

« Ce n’est pas normal que, pour permettre aux gens de Bois-des-Filion de se rendre plus facilement en ville, les gens d’Ahuntsic-Cartierville ne puissent plus envoyer leurs enfants faire du vélo dans nos rues », déplore Karel Mayrand, directeur pour le Québec et l’Atlantique de la Fondation David Suzuki et résidant d’Ahuntsic-Cartierville. (…) « On ne peut plus planifier la mobilité en faisant des routes d’un côté et des projets de transport collectif de l’autre », a-t-il dit ajouté, dans un entretien au journaldesvoisins.com

Quatre nouveaux membres au c.a.

Les champs de compétence de M. Mayrand sont le climat, l’énergie et le transport, l’éco-citoyenneté, et les politiques publiques. Il est aussi président du conseil d’administration de Réalité Climatique Canada fondé par Al Gore.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a procédé à la nomination de quatre nouveaux membres du conseil d’administration de la Société du parc Jean-Drapeau, dont M. Mayrand. Un nouveau président a été nommé; il s’agit de Maître Renaud Coulombe qui occupe les fonctions de chef des affaires juridiques chez Desjardins.

Rappelons qu’au printemps dernier, la mairesse avait annoncé la tenue de consultations publiques pilotées par l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur l’avenir du parc Jean-Drapeau. Le processus de consultation est en cours. Les travaux mèneront à l’élaboration d’un nouveau Plan directeur de développement et d’aménagement couvrant une période de dix ans.

Le directeur général de la Société du parc Jean-Drapeau est l’ancien directeur général de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, Ronald Cyr.