La bibliothèque d’Ahuntsic entreprend ses travaux le 25 février

Écouter cet article

(Photo: JDV, Joran Collet)

La bibliothèque d’Ahuntsic, rue Lajeunesse, suspend ses activités habituelles du lundi 25 février au dimanche 10 mars prochain inclusivement dans le cadre des travaux qui y sont prévus.  Le personnel invite les bibliophiles et grands lecteurs à venir faire le plein de bouquins au cours du week-end!

L’équipe de la bibliothèque profitera de cette interruption de service pour effectuer diverses tâches d’aménagement : déplacer une partie des collections, regarnir les rayonnages et installer un nouveau système de téléphonie et des équipements informatiques.

Les activités annoncées dans la programmation culturelle seront maintenues. Les participants seront avisés du local où ils doivent se rendre.

Durant ces deux semaines

Pendant les deux semaines durant lesquelles la bibliothèque suspend ses activités à son local habituel [mais offre la possibilité aux usagers de prendre des livres ailleurs], les abonnés pourront récupérer les documents déjà réservés au Café de Da. Les heures d’ouvertures du café seront pour l’occasion prolongées. Le café sera ouvert 7 jours sur 7.

Pendant ces deux semaines également, et pour ce qui est des nouvelles réservations, les abonnés devront choisir une bibliothèque de livraison parmi celles du réseau montréalais où ils pourront récupérer leurs documents ou bien attendre la reprise des activités de la bibliothèque Ahuntsic, le 11 mars.

Retour des livres

Du 25 février au 2 mars, les abonnés pourront rapporter leurs livres, documents et films dans les mêmes chutes extérieures dans lesquelles ils ont l’habitude de le faire, soit à l’angle de l’édifice Albert-Dumouchel, près du stationnement de la bibliothèque, rue Lajeunesse.

Par la suite, durant l’ensemble des travaux, alors que les activités de la bibliothèque se déplaceront au deuxième étage de l’édifice et au café de Da, les chutes extérieures situées rue Lajeunesse seront déplacées aux abords de l’entrée du Café de Da, situé au 545, rue Fleury Est, à l’angle de la rue Lajeunesse, à compter du samedi 2 mars.

Dès le 11 mars, les activités de la bibliothèque d’Ahuntsic reprendront selon un nouvel horaire, passant de 53 à 68 heures d’ouverture par semaine, 7 jours sur 7.

D’ici là, la bibliothèque vous encourage à faire le plein de livres avant la suspension de ses activités.

Lire aussi:

Feu vert pour les travaux à la biliothèque Ahuntsic

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avis public

Un avis est donné à Ahlam Ait Said et Ayoub Abdelkhalek : Soyez avisé qu’une demande en dommages-intérêts matériels, dommages-intérets suite à résiliation du bail, recouvrement du loyer dû, dommages-intérêts pour troubles et inconvénients et réunion de demandes, concernant le logement situé au 4220, rue de Salaberry, app. 302, Montréal, H4J 1H3, a été déposé contre vous au Tribunal administratif du logement. Codes de recours : 1863D,  1863DD, 1863RA et 1863TI. Portant le numéro de dossier 9731533120260526 / Numéro de demande 5198413

Tribunal administratif du logement

Village olympique : 5199, rue Sherbrooke Est,

bureau 2360, Montréal (Québec) H1T 3X1

Montréal, Laval et Longueuil  : 514 873-2245

Autres régions : 1 800 683-BAIL (2245)

Le présent avis est publié le 12 06 2026, par Me Chantal Houde, juge administratif

Consulter les détails

À lire également

TIRAGE mieux vous connaître

Pour participer au tirage, merci de répondre à toutes les questions.

Toutes les données sont sécurisées dans un serveur établi au Québec.