(Photo: JDV, Joran Collet)

La bibliothèque d’Ahuntsic, rue Lajeunesse, suspend ses activités habituelles du lundi 25 février au dimanche 10 mars prochain inclusivement dans le cadre des travaux qui y sont prévus.  Le personnel invite les bibliophiles et grands lecteurs à venir faire le plein de bouquins au cours du week-end!

L’équipe de la bibliothèque profitera de cette interruption de service pour effectuer diverses tâches d’aménagement : déplacer une partie des collections, regarnir les rayonnages et installer un nouveau système de téléphonie et des équipements informatiques.

Les activités annoncées dans la programmation culturelle seront maintenues. Les participants seront avisés du local où ils doivent se rendre.

Durant ces deux semaines

Pendant les deux semaines durant lesquelles la bibliothèque suspend ses activités à son local habituel [mais offre la possibilité aux usagers de prendre des livres ailleurs], les abonnés pourront récupérer les documents déjà réservés au Café de Da. Les heures d’ouvertures du café seront pour l’occasion prolongées. Le café sera ouvert 7 jours sur 7.

Pendant ces deux semaines également, et pour ce qui est des nouvelles réservations, les abonnés devront choisir une bibliothèque de livraison parmi celles du réseau montréalais où ils pourront récupérer leurs documents ou bien attendre la reprise des activités de la bibliothèque Ahuntsic, le 11 mars.

Retour des livres

Du 25 février au 2 mars, les abonnés pourront rapporter leurs livres, documents et films dans les mêmes chutes extérieures dans lesquelles ils ont l’habitude de le faire, soit à l’angle de l’édifice Albert-Dumouchel, près du stationnement de la bibliothèque, rue Lajeunesse.

Par la suite, durant l’ensemble des travaux, alors que les activités de la bibliothèque se déplaceront au deuxième étage de l’édifice et au café de Da, les chutes extérieures situées rue Lajeunesse seront déplacées aux abords de l’entrée du Café de Da, situé au 545, rue Fleury Est, à l’angle de la rue Lajeunesse, à compter du samedi 2 mars.

Dès le 11 mars, les activités de la bibliothèque d’Ahuntsic reprendront selon un nouvel horaire, passant de 53 à 68 heures d’ouverture par semaine, 7 jours sur 7.

D’ici là, la bibliothèque vous encourage à faire le plein de livres avant la suspension de ses activités.

Lire aussi:

Total
4
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles
Cyclovia 2019 sur la Promenade Fleury (Photo : jdv - Philippe Rachiele) Ahuntsic Cartierville Montréal

Belle réussite pour la première Cyclovia

De nombreux piétons, cyclistes, «trotinettistes», «planche à roulettistes», ont pris part à…

Cinquante ans d’histoire dans le même duplex d’Ahuntsic-Cartierville

Cinquante ans! Ce n’est pas tous les jours qu’on fête un anniversaire…

Les Brèves – Semaine du 13 septembre 2019

Journaldesvoisins.com Avis de nomination Le président du conseil d’administration, Douglas Long, a…

Le coin communautaire – Semaine du 13 septembre 2019

Conférence mensuelle de la Parentrie La Parentrie, organisme communautaire d’entraide et de…